Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Les conseillers régionaux du Sahel unanimes sur le PRD 2019-2023

Les conseillers régionaux du Sahel unanimes sur le PRD 2019-2023

Il s’est tenu, ce 11 mars 2019, au Conseil régional du Sahel, la première session extraordinaire de l’année 2019 sur la validation du Plan régional de développement de la région. Après le travail du comité technique restreint et de la commission ad hoc, c’était au tour des conseillers régionaux d’examiner, d’amender et d’adopter ce référentiel de développement régional.

Pour la première fois de l’année 2019 que le conseil se réunissait, son président Hamidou DICKO a tenu, d’entrée, à présenter ses vœux les meilleurs aux 38 conseillers présents sur les 46 que compte la région. Il a ensuite salué l’engagement et la détermination des conseillers qui, malgré les conditions de déplacement assez difficiles pour certains, ont honoré de par leur présence la présente session. Il a aussi réitéré ses sincères remerciements et vives félicitations au comité technique restreint, et à la commission ad hoc qui ont travaillé d’arrache-pied pour produire le document.

Le président, toujours dans son discours d’ouverture, a remercié toutes les personnes physiques et morales qui, d’une manière ou d’une autre, ont œuvré à ce que le plan voie le jour. Le projet d’appui à l’ARBF (Association des régions du Burkina Faso) pour la consolidation de la décentralisation au niveau régional (PACDR) et le projet d’adaptation basée sur les Écosystèmes font partie de ces structures qui, selon M. DICKO, « n’ont ménagé aucun effort pour garantir un accompagnement sans faille au Conseil régional du Sahel tout au long du processus ».

Le document ainsi élaboré et soumis à l’appréciation des conseillers a été examiné, amendé, puis adopté à l’unanimité et par acclamations sous réserve de la prise en compte des amendements. Ce plan est appelé à devenir l’indicateur général, présentant la matérialisation de la vision et des orientations du Conseil régional sous forme d’actions, considérées comme prioritaires et nécessaires pour la région. En plus de ce point inscrit à l’ordre du jour de cette session, il a été également question de la lecture et de l’amendement du Procès-verbal de la première session ordinaire tenue les 12 et 13 novembre 2018.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

3e session ordinaire de l’année 2020 du Conseil régional du Centre-Ouest

25 septembre 2020.

Dialogue démocratique

Organisé par le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) le mardi 15 septembre 2020.

4ème édition du forum des forces vives de la commune de Loumbila

Le mardi 15 septembre 2020.

 

Visiteurs connectés

1 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits