Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Manga : Les FDS remportent la Coupe interservices du Gouverneur de la région (…)
Manga : Les FDS remportent la Coupe interservices du Gouverneur de la région du Centre-Sud

Sous le signe de la cohésion et de la résilience, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont remporté la Coupe interservices du Gouverneur de la région du Centre-Sud, édition 2024, ce samedi 15 juin 2024, en battant l’équipe du secteur privé par 1-0 au Stade régional de Manga.

La finale de la Coupe interservices du Gouverneur de la région du Centre-Sud, édition 2024, s’est déroulée le samedi 15 juin 2024 au Stade régional de Manga. Cette édition, placée sous le thème ‘’Sport, facteur de cohésion et de résilience : l’administration du Centre-Sud s’engage’’, a mis en lumière l’importance du sport dans la promotion de l’unité et de la solidarité au sein de la région.

Après un match de gala riche en émotions, la confrontation décisive a vu s’affronter l’équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS) et celle du secteur privé. Les FDS ont dominé la rencontre, s’imposant par un score de 1-0 et décrochant ainsi le trophée tant convoité.

L’équipe des FDS au début des hostilités.

Cette finale prestigieuse a été honorée par la présence de hautes personnalités, notamment Bassolma BAZIÉ, ministre d’État, ministre de la Fonction publique, représenté par son Conseiller technique, Karim PORGO, et Émile ZERBO, ministre de l’Administration, représenté par le Secrétaire général de ce ministère, Sié Edgard SOU. Parmi les parrains de l’événement figuraient Dr Boubakar SAVADOGO, ministre des Sports, et Jacques Sosthène DINGARA, ministre de l’Éducation nationale.

Le coup d’envoi a été donné par les ministres Jacques Sosthène DINGARA, Dr Boubakar SAVADOGO, et Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, Gouverneure de la région du Centre-Sud.

De nombreux invités de marque ont assisté à cette rencontre, y compris le Gouverneur de la région du Centre-Est et plusieurs anciens Gouverneurs du Centre-Sud. Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, Gouverneure de la région du Centre-Sud et promotrice de la compétition, a exprimé sa profonde reconnaissance à toutes ces personnalités pour leur soutien indéfectible à l’organisation du tournoi.

Dans son discours, Madame NACOULMA/SANOU a souligné que cette compétition est une reconnaissance des efforts déployés quotidiennement pour garantir la sécurité, promouvoir la cohésion sociale et améliorer le vivre-ensemble. Grâce à des initiatives telles que la Coupe interservices, la région du Centre-Sud continue de démontrer son engagement en faveur d’une administration résiliente et unie.

Tewende Emmanuel SAWADOGO, Observateur Civitac, Manga

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
La Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé le mercredi 17 juillet 2024 une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la (…) Lire la suite
Toute l'actualité