Vous êtes ici: Accueil > Actualité > ISTIC : « le creuset du journalisme et de la communication au Burkina » (…)
ISTIC : « le creuset du journalisme et de la communication au Burkina » célèbre ses cinquante ans

L’Institut des sciences des techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a 50 ans cette année. Les festivités du cinquantenaire ont été lancées ce vendredi 14 juin 2024 à Ouagadougou.

Pour la directrice générale de l’ISTIC, Dr Aliziéta Ouoba, il s’agit d’une année jubilaire de l’espérance. « C’est le signe que la célébration de ce jubilé d’or sera l’opportunité pour jeter un regard rétrospectif sur ce parcours de cinquante ans », a-t-elle précisé.

Dr Aliziéta OUOBA, Directrice générale de l’ISTIC.

Le ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, président de l’événement, a souhaité que ce cinquantenaire « soit le levain d’une approche introspective et prospective ». En tant qu’ancien étudiant de l’ISTIC, Jean Emmanuel Ouédraogo a salué les innovations apportées par « le creuset du journalisme et de la communication au Burkina Faso ».

La Directrice de l’ISTIC, Aliziéta OUOBA, remettant un kit au ministre de la Communication Jean Emmanuel OUÉDRAOGO.

Présent également au lancement officiel des festivités du cinquantenaire, le ministre des Sports, Dr Boubakar Sawadogo, a donné le top de départ du cross populaire.

Créé en mai 1974, le Centre d’enseignement professionnel (CEP) des personnels de la presse parlée, écrite et filmée est devenu le Centre de formation des professionnels de l’information (CFPI) puis Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) en 2008.
L’ISTIC comptait en 1974 cinq agents et 15 stagiaires. Il compte 186 stagiaires en 2024.

Else Marie Béréniice BAZIÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité