Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Ouagadougou : le FONAFI accompagne les étudiants de l’ENAREF pour les "96 (…)
Ouagadougou : le FONAFI accompagne les étudiants de l’ENAREF pour les "96 heures du financier’’

Le Fonds national de la finance inclusive du Burkina Faso a assisté, ce jeudi 27 juin 2024 à Ouagadougou à l’ouverture des "96 heures du financier’’. Cette activité a été organisée par le bureau des élèves de l’École nationale des régies financières (ENAREF).

Le présidium.

Pour la réussite de la manifestation, le bureau a porté son choix sur le Directeur général du FONAFI, Wango Fidèle YAMÉOGO. Il a été désigné comme parrain et le co-parrain est Rigobert OUÉDRAOGO, président du Conseil d’administration de la Société de microfinance pour l’épargne et le crédit du Burkina (FINEC SA).

Dans sa communication, le parrain a rappelé son attachement particulier à l’ENAREF, où il a fait sa formation professionnelle avant d’effleurer les missions et les ambitions du FONAFI dans le domaine de l’inclusion financière. « Pour moi, cette cérémonie est particulièrement un retour aux sources pour avoir eu l’honneur de fréquenter cette prestigieuse institution qu’est l’ENAREF à deux reprises. D’abord, d’octobre 2000 à juillet 2002, pour le cycle B, option comptabilité. Ensuite, d’octobre 2005 à juillet 2007, pour le cycle A, option comptabilité, couronné par mon titre d’inspecteur du Trésor. Ces années passées à l’ENAREF ont été déterminantes dans ma carrière et m’ont permis de me forger une solide expertise dans le domaine financier », dit-il un brin nostalgique.

Wango Fidèle YAMÉOGO, Directeur général du FONAFI.

Au cours de cette cérémonie, une conférence a été animée par l’économiste et enseignant-chercheur, Dr Seglaro Abel SOMÉ.

L’intervention de cet ancien ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective a captivé les participants en leur offrant des perspectives enrichissantes et inspirantes pour le Burkina.

Une vue des participants.

Notons que les "96 heures du financier’’ se sont poursuivies jusqu’au 30 juin 2024 sur le site de l’ENAREF avec l’exposition des services financiers et des activités socioculturelles et sportives.

Else Marie Béréniice BAZIÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité