Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Ouagadougou : le FONAFI accompagne les étudiants de l’ENAREF pour les "96 (…)
Ouagadougou : le FONAFI accompagne les étudiants de l’ENAREF pour les "96 heures du financier’’

Le Fonds national de la finance inclusive du Burkina Faso a assisté, ce jeudi 27 juin 2024 à Ouagadougou à l’ouverture des "96 heures du financier’’. Cette activité a été organisée par le bureau des élèves de l’École nationale des régies financières (ENAREF).

Le présidium.

Pour la réussite de la manifestation, le bureau a porté son choix sur le Directeur général du FONAFI, Wango Fidèle YAMÉOGO. Il a été désigné comme parrain et le co-parrain est Rigobert OUÉDRAOGO, président du Conseil d’administration de la Société de microfinance pour l’épargne et le crédit du Burkina (FINEC SA).

Dans sa communication, le parrain a rappelé son attachement particulier à l’ENAREF, où il a fait sa formation professionnelle avant d’effleurer les missions et les ambitions du FONAFI dans le domaine de l’inclusion financière. « Pour moi, cette cérémonie est particulièrement un retour aux sources pour avoir eu l’honneur de fréquenter cette prestigieuse institution qu’est l’ENAREF à deux reprises. D’abord, d’octobre 2000 à juillet 2002, pour le cycle B, option comptabilité. Ensuite, d’octobre 2005 à juillet 2007, pour le cycle A, option comptabilité, couronné par mon titre d’inspecteur du Trésor. Ces années passées à l’ENAREF ont été déterminantes dans ma carrière et m’ont permis de me forger une solide expertise dans le domaine financier », dit-il un brin nostalgique.

Wango Fidèle YAMÉOGO, Directeur général du FONAFI.

Au cours de cette cérémonie, une conférence a été animée par l’économiste et enseignant-chercheur, Dr Seglaro Abel SOMÉ.

L’intervention de cet ancien ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective a captivé les participants en leur offrant des perspectives enrichissantes et inspirantes pour le Burkina.

Une vue des participants.

Notons que les "96 heures du financier’’ se sont poursuivies jusqu’au 30 juin 2024 sur le site de l’ENAREF avec l’exposition des services financiers et des activités socioculturelles et sportives.

Else Marie Béréniice BAZIÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
La Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé le mercredi 17 juillet 2024 une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la (…) Lire la suite
Toute l'actualité