Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Calfassoro KONATÉ, nouveau Directeur régional du commerce, de l’industrie et (...)

Calfassoro KONATÉ, nouveau Directeur régional du commerce, de l’industrie et de l’artisanat du Sahel

Il a été procédé, le 16 avril 2019, dans la salle de réunions du Gouvernorat de Dori, à l’installation du nouveau Directeur régional du commerce, de l’industrie et de l’artisanat du Sahel. Amado BAMOGO, auparavant Directeur régional du Nord avec pour compétence la région du Sahel, cède ainsi une partie de sa zone de couverture à Calfassoro KONATÉ, nommé en Conseil de ministres le 27 mars dernier.

C’est le gouverneur de la région du Sahel, Pegguy Hyacinthe YODA, qui a présidé cette cérémonie d’installation du nouveau responsable régional du commerce, de l’industrie et de l’artisanat. Étaient présents à ce cérémonial des responsables d’institutions et une délégation du ministère de tutelle venue spécialement de Ouagadougou.


Le directeur sortant a, dans son discours, traduit sa profonde gratitude à l’ensemble des corps constitués de la région du Sahel pour la bonne collaboration dont il a bénéficié durant ses deux ans de service à ce poste. Il a également adressé ses félicitations au nouveau directeur pour sa nomination. Il n’a pas manqué de réitérer sa disponibilité d’accompagner ce dernier s’il venait à manifester le besoin. Avant de clore son propos, M. BAMOGO a formulé une doléance à l’endroit des corps constitués et opérateurs économiques de la région, celle d’apporter à son successeur l’accompagnement dont il a besoin pour la bonne conduite de ses activités.

Prenant la parole à son tour, M. KONATÉ a remercié les premiers responsables du ministère du Commerce pour le choix porté à sa modeste personne pour occuper ce poste de responsabilité. Tout en saluant le travail abattu par son prédécesseur, il dit reconnaître à sa juste valeur l’immensité de la responsabilité. C’est pourquoi il dit être disponible à travailler davantage afin non seulement de consolider les acquis engrangés, mais aussi et surtout de relever les multiples défis.


Le nouveau directeur recevant les félicitations des participants

Pour clore la cérémonie, le tout nouveau directeur a reçu les félicitations des participants à la cérémonie. Après cette installation, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat dispose désormais de douze (12) directions régionales sur les treize (13) régions que compte le Burkina Faso.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits