Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Un plan d’action pour la coordination communale des femmes de (...)

Un plan d’action pour la coordination communale des femmes de Dori

Grâce à l’appui financier de l’ONG Humanité et Inclusion (HI), la Direction provinciale en charge de la femme a formé, les 17 et 18 avril 2019, dans la salle de réunions de l’INERA, les membres du bureau de la Coordination communale des femmes de Dori. La formation a porté sur l’élaboration du plan d’action triennal de la coordination.

Le développement local ne saurait être une réalité sans l’implication des organisations de la société civile. Encore faut-il que ces dernières disposent conséquemment de moyens pour jouer pleinement leur rôle. Malgré les efforts consentis à l’interne pour la réalisation de leurs projets, il reste tout de même difficile d’y arriver. C’est pourquoi des partenariats sont le plus souvent développés avec d’autres structures, afin de mobiliser des ressources financières pour mener sereinement leurs activités.
Signer un partenariat avec une autre organisation suppose qu’on a un plan d’action d’une certaine pertinence, avec des objectifs spécifiques, et réalisables dans le temps. C’est dans ce sens que l’on perçoit l’importance de cette formation à l’endroit des membres du bureau de la Coordination communale des femmes de Dori. Leur montrer les mécanismes d’élaboration d’un plan d’action, tel a été l’objectif de ces deux jours de formation.
Il s’est agi tout d’abord de laisser la latitude aux participantes d’énumérer les activités dont elles souhaiteraient voir la mise en œuvre. Après ce travail de groupe, les différentes propositions ont été analysées, puis classées par domaine. Tout cela sous le regard attentif des formateurs.
Madame Fadima Boureima DICKO, la présidente de la Coordination, a beaucoup apprécié cet appui de la Direction provinciale et de HI. Elle n’a d’ailleurs aucun doute que le plan qu’elles auront établi rencontrera l’assentiment des partenaires qu’elles viendraient à approcher. Abdoulaye SORÉ, de la Direction provinciale, a, pour sa part, réitéré la disponibilité du département en charge de la Femme de toujours jouer son traditionnel rôle qui est l’accompagnement des femmes.
Il faut souligner que cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet "Développement local et inclusif" de l’ONG HI. Après la Coordination communale des femmes de Dori, des organisations féminines des autres communes de la province du Séno bénéficieront également de formations dans ce sens, toujours grâce à la Direction provinciale et son partenaire HI.

Romuald Windenonga OUEDRAOGO, Observateur Civitac, Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Formation des jeunes du Conseil régional de l’Est en entrepreneuriat agricole financier par le PSAE/MAA

Du 30 novembre au 4 décembre 2020, au ministère de l’Agriculture.

Atelier régional de vulgarisation de la plateforme Civitac et de formation en communication publique multimédia

Du 24 au 27 novembre 2020 à Fada.

Atelier de production capitalisation radio, contrôle citoyen et reddition des comptes

Du 12 au 13 novembre 2020 à Koudougou.

 

Visiteurs connectés

1 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits