Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Le nouveau bus du lycée municipal de Dori présenté aux premiers responsables (...)

Le nouveau bus du lycée municipal de Dori présenté aux premiers responsables de l’éducation de la région

Le nouveau bus du Lycée municipal de Dori a été présenté aux premiers responsables de l’éducation de la région le 23 avril 2019. Le 1er adjoint au maire de la commune, Boureïma BOKOUM en personne, a fait le déplacement de la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire du Sahel pour ladite présentation.

Obtenu dans le cadre du projet "Bus pour les scolaires et universitaires" du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, ce bus traduit la volonté du département du Pr Alkassoum MAÏGA, mais également du maire Aziz DIALLO et du conseil municipal, de soulager le calvaire de beaucoup d’élèves, obligés chaque jour de classe de rejoindre à pied le Lycée municipal pour suivre les cours. Le lycée en question est, en effet, assez distant du centre-ville. Ce bus de 28 places se présente alors comme une bouée de sauvetage pour ces futures élites.
« Quotidiennement, les enfants font ce qu’on appelle les autostop, ce qui n’est pas bien pour leur sécurité. Lorsque vous voyez de très jeunes enfants traverser toute la ville à pied, ce n’est pas facile. C’est ce qui a motivé le maire à chercher les moyens pour faire face à cette situation. C’est le lieu de remercier le ministère pour ce geste combien louable », confiera M. BOKOUM à la fin de la présentation du bus.

Quant au chef de service des études et de la planification, représentant le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire du Sahel, il a dit être heureux de l’acquisition du bus au profit des élèves du Lycée municipal. Il pense que ce sera un très grand soulagement pour les parents et pour eux acteurs de l’éducation. Après avoir remercié la mairie, il a exprimé son souhait de voir le conseil municipal assister son service sur d’autres chantiers.
Un seul bus pour des centaines d’élèves, c’est évidemment insuffisant. Il n’empêche cependant pas de déjà saluer ce geste du ministère, rendu possible grâce au fait que le conseil municipal se souci du bien-être des élèves, et surtout grâce à sa pugnacité. Et M. BOKOUM d’espérer que d’autres actions dans ce sens verront le jour pour le grand bonheur des élèves. En attendant, la conscience collective de tous les acteurs du monde éducatif de la ville de Dori est interpellée pour une meilleure gestion du joyau.


Romuald Windenonga OUEDRAOGO, Observateur Civitac, Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

3e session ordinaire de l’année 2020 du Conseil régional du Centre-Ouest

25 septembre 2020.

Dialogue démocratique

Organisé par le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) le mardi 15 septembre 2020.

4ème édition du forum des forces vives de la commune de Loumbila

Le mardi 15 septembre 2020.

 

Visiteurs connectés

5 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits