Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Environnement : Les travailleurs de la mairie de Koudougou pour un (...)

Environnement : Les travailleurs de la mairie de Koudougou pour un reboisement utile et durable

La mutuelle des agents de la mairie de Koudougou a mené au cours de la matinée du 24 août 2019, une activité de reboisement sur l’avenue Philippe Zinda KABORE. Une action citoyenne qui traduit la volonté du personnel de la municipalité à contribuer à la construction d’un environnement viable.

C’est activité prévue pour se tenir l’année dernière n’a pas été réalisée , faute de moyens. . Cette année, c’est chose faite. Ce sont au total trente (30) plants que les agents municipaux ont mis en terre. Cette prévision a été guidée par le souci d’assurer une meilleure protection des espèces plantées afin qu’elles grandissent, a expliqué le président de la mutuelle des travailleurs de la mairie de Koudougou, Souleymane ZONGO,

A l’instar des membres de la mutuelle et d’autres riverains, les premiers responsables de la commune étaient présents . Le 1er adjoint au maire de Koudougou, Justin YAMEOGO à témoigné l’intérêt que la municipalité porte à ce type d’initiatives. Il a salué l’engagement des agents à dérouler cette activité . Remerciant ceux qui ont adhéré à la mise en forme de cette action citoyenne, le 1er adjoint au maire a invité chaque citoyen à planter ne serait-ce qu’un arbre devant sa porte .

Planter oui , mais il faut entretenir

Pour la durabilité des plants mis en terre , le président de la mutuelle dit avoir auparavant échangé avec les riverains afin de les impliquer dans la prise de mesures efficaces . « On a confié à chacun un plant et à la fin de l’année, celui qui aura bien entretenu son arbre sera récompensé », a fait savoir monsieur ZONGO. . « Normalement si tout est bien mis en œuvre, ces plants ne doivent pas souffrir, surtout qu’ils sont protégés par des grilles de protection », a ajouté Hilaire SAYAOGO , représentant le directeur régional de l’Environnement du Centre-Ouest. Il a aussi invité les riverains à veiller à la survie des plants " une belle rue est attrayante et fait prospérer les affaires ».a -t-il soutenu.
Le président de la mutuelle, Souleymane Zongo a pour sa part prêché pour le soutien de bonnes volontés pour permettre de rééditer cette activité de reboisement l’année prochaine.

Romuald Windenonga OUEDRAOGO, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits