Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Promotion des produits forestiers non ligneux à Ouahigouya : ACD équipe la (...)

Promotion des produits forestiers non ligneux à Ouahigouya : ACD équipe la Mairie

L’Association Action Citoyenne pour le Développement ACD à procédé le vendredi 30 août 2019 à une remise de matériels à la mairie de Ouahigouya. Ce matériel est destiné à la vente et à la promotion des produits forestiers non ligneux dans la commune.

L’hôtel de ville de Ouahigouya a accueilli une mission de l’Association Citoyenne pour le Développement(ACD),dirigée par son président Yacouba Ouédraogo. En effet, selon le président, des démarches ont été entreprises depuis l’année 2018 pour l’acquisition de deux sites en vue d’implanter une vitrine régionale de promotion des produits forestiers non ligneux, et un kiosque de vente et de promotion de ces produits à Ouahigouya. Ces démarches ont donc été fructueuses, grâce à la bonne volonté et à la collaboration des acteurs de la mairie de Ouahigouya. « Nous tenons à traduire nos remerciements à toute l’équipe du conseil municipal de Ouahigouya » a déclaré Yacouba Ouédraogo . Il ne cache pas sa fierté de voir l’intérêt porté à ce projet par les autorités municipales

Équiper la vitrine

Dans la dynamique de rendre la structure fonctionnelle, ACD et ses partenaires ont bien voulu équiper la vitrine . Ces équipements sont composés d’un réfrigérateur, d’un congélateur, de 08 étagères, d’un comptoir, de quatre chaises, d’un lavabo, d’une poubelle, d’une table, d’un panneau d’indication, d’une cantine et trois panneaux enseignes. En ce qui concerne le kiosque de vente des produits forestiers non ligneux, son équipement comprend un foyer simple, une bouteille de gaz, une table, douze chaises et une grande table, Cette dotation se convainc Yacouba Ouédraogo permettra de renforcer la compétence technique et professionnelle des actrices qui vont bientôt occuper ces infrastructures. Aussi faut-il le rappeler l’approche du projet a changé et désormais c’est la maire bénéficiaire qui se charge de la gestion des infrastructures .

Location gérance

La mairie devrait se chargé de l’attribution des infrastructures à des prestataires sous forme de location gérance.

Le maire de la commune de Ouahigouya Boureima Basile Ouédraogo a bien accueilli ce partenariat avec l’association ACD , qu’il qualifie d’ une forte contribution et d’un exemple de participation au développement de la cité de Naba-Kango . Il termine en rassurant que la mairie fera de son mieux afin que le matériel reçu soit transmis et bien géré afin qu’il engendre une plus value à la commune et aux prestataires . Foi du maire , Boureima Basile Ouédraogo , ce matériel permettra aux bénéficiaires de mieux renforcer leurs économies.

Boris Wend-La sida Ouédraogo Observateur civitac Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier de formation sur la gestion des risques humanitaires et l’inclusion

Les 1er et 02 octobre 2020, dans la salle de réunions de la Mairie de Ziniaré.

CONCOURS ECOPRESS (1er édition)

Initié par le Laboratoire Citoyennetés
Date de réception des dossiers :
Du 25 Septembre au 25 Novembre 2020
https://civitac.org/spip.php?article1131

Sondage civitac

Du 22 au 25 Septembre 2020 sur la plateforme civitac
https://civitac.org/?page=sondage

 

Visiteurs connectés

1 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits