Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Cadre de concertation : une première pour la commune de Koudougou

Cadre de concertation : une première pour la commune de Koudougou

Le 16 octobre 2019, la commune de Koudougou a organisé la première session de son cadre de concertation. Les travaux, présidés par le maire Maurice Mocktar ZONGO, ont été menés dans la salle du Conseil municipal.

Créer une synergie d’action entre les forces vives et le Conseil municipal pour un développement harmonieux de la commune de Koudougou, tel est l’objectif global qui a prévalu à la tenue de ce CCCo. Après la vérification des présences par le maire, ce dernier a témoigné toute sa gratitude aux participants pour l’intérêt accordé à cette activité. Il a ensuite expliqué que c’est pour rendre ses actions de développement plus visibles et participatives que le Conseil municipal a décidé de mettre en place une structure qui servira de cadre de dialogue entre les différents acteurs pour la conception, l’appropriation et la mise en œuvre du Plan communal de développement, cela conformément au décret 2009-781/PRES/PM/MEF du 10 novembre 2009 portant adoption de la deuxième édition de la lettre de politique de développement rural décentralisé.

Le CCCo vise à permettre à la commune de Koudougou de travailler en synergie avec l’ensemble des forces vives de la cité. En outre, tous les acteurs du développement local pourront discuter, échanger, faire des propositions concrètes au Conseil municipal pour l’atteinte des Objectifs de développement durable. Comme inscrit dans le Plan communal de développement, Koudougou devrait être une ville industrielle attractive et prospère en 2020. Mais pour que cette vision du Conseil soit une réalité, il est d’une impérieuse nécessité que les filles et fils de la commune s’impliquent davantage dans les projets de développement nécessaires au décollage économique et social de la collectivité.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits