Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Commune de Titao : les forces vives sollicitées dans la mobilisation des (...)

Commune de Titao : les forces vives sollicitées dans la mobilisation des ressources communales

Le panel Agecol de Titao a animé deux conférences publiques les 6 et 7 octobre 2019 à la Maison des Jeunes et de la Culture de Titao, sur le thème ’’Redevabilité et participation citoyenne dans la mobilisation des ressources de la commune’’.

Présidées par le chef coutumier Naaba Wadga de Titao, ces conférences ont chacune réuni une cinquantaine de participants, représentant les OSC, les autorités coutumières, religieuses, administratives, politiques et communales et des CVD. Durant ces cadres de concertation, Alain OUÉDRAOGO a facilité les échanges concernant le rôle que chaque acteur doit jouer dans la gestion des affaires communales et la mobilisation des ressources. Cette activité, inscrite dans le plan d’action 2019 du Panel, a pour objectif de susciter l’implication de tous les acteurs dans le processus du développement local durable. Elle a été financée par le Labo Citoyennetés dans le cadre de la mise en œuvre du programme Agecol, appuyé par l’Union européenne.

Panel Agecol : "Un levier pour la participation citoyenne à Titao"
Le panel d’Appui à la gestion de la collectivité de Titao (Agecol/Titao) a vu le jour à l’initiative de Labo-Citoyennetés en collaboration avec l’Union européenne. Il a pour objectif d’appuyer la commune dans ses actions de développement inclusif avec un accent particulier sur la participation citoyenne. Pour ce faire, il doit conduire des activités de sensibilisation, de veille citoyenne et de renforcement de capacités. Ces différentes activités seront financées par l’Union européenne et appuyées techniquement par le Labo-Citoyennetés, partenaire privilégié.

Il est à noter que le compteur est déjà lancé par des conférences publiques sur la redevabilité citoyenne et la mobilisation des ressources communales tenues les 5 et 6 octobre 2019 à la Maison des Jeunes et de la Culture de Titao. Chacune de ses conférences a réuni une cinquantaine de participants, composés des forces vives.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya, avec Ilassa OUÉDRAOGO, Modérateur du Panel Agecol/Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Symposium régional de Ouagadougou sur la "Cohésion sociale et le vivre-ensemble"

Du 21 au 24 novembre 2019, à Ouagadougou.

Panel de haut niveau organisé par l AFD sur ’’La consolidation de la paix par et pour les populations"

Le 21 novembre 2019, à Paris.

Séminaire sur le thème "Connecter l’action humanitaire aux dynamiques locales de développement : rôle des collectivités territoriales et des organes de veille citoyenne", organisé par le Laboratoire Citoyennetés.

Les 28 et 29 novembre 2019 à Ouagadougou.

 

Visiteurs connectés

2 visiteurs en ce moment

Total visite: