Vous êtes ica: Accueil > Actualité > SICOT 2020 : l’Association Citoyenne pour la Paix organise un coup de pédale (...)

SICOT 2020 : l’Association Citoyenne pour la Paix organise un coup de pédale pour annoncer les couleurs de la deuxième édition

La deuxième édition du Salon International du Coton et du Textile (SICOT) ouvre ses portes ce 30 janvier 2020 à Koudougou. C’est en prélude à ce rendez-vous majeur de l’année dans la belle cité du Cavalier rouge que l’Association citoyenne pour la Paix (ACP) a jugé bon d’y apporter sa contribution, à travers une course cycliste dans la matinée du 28 janvier.

Dénommée "Je pédale pour le SICOT", cette course cycliste, qui a mis en compétition les deux clubs cyclistes de la ville de Koudougou, à savoir l’AS Vélo Club de Koudougou (ASVCK) et l’Association sportive des cyclistes du Boulkiemdé (ASCB), a été placée sous le patronage du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna KABORÉ, le parrainage du maire de Koudougou, Maurice Mocktar ZONGO, et le coparrainage de El Hadj Abdoul Aziz TIEMTORÉ.

Ils étaient au total dix-huit coureurs, dont deux dames et seize hommes, à prendre part à cette première édition qui, au-delà de son aspect accompagnateur de la deuxième édition du SICOT, avait pour objectif de permettre à ces jeunes qui s’illustrent de fort belle manière au niveau national d’avoir de la compétition dans les jambes. A partir de l’ancienne auto-gare de Koudougou, les coureurs ont effectué 16 tours de 2,5 km chacun, soit un total de 40 km. Après 1h54mn, c’est Mouni Vincent qui franchira le premier la ligne d’arrivée. Il sera suivi par Wahab BOUDA et Alain YAMÉOGO.

De gauche à droite, le Gouverneur de la région du Centre-ouest, le Ministre du Commerce, le maire de Koudougou et le préfet du département de Koudougou.

« Il a travaillé à ce que toutes les équipes techniques puissent nous accompagner. Nos remerciements à l’ensemble des autorités régionales, provinciales et départementales pour leur soutien. Je remercie le co-parrain Abdoul Aziz TIEMTORÉ qui, sollicité à deux jours de l’activité, a tout de même accepté de nous accompagner. Je salue tous les acteurs, parce qu’ils ont été aussi nombreux à nous appuyer d’une manière ou d’une autre. Je remercie l’équipe des directions régionale et provinciale des sports » , a-t-il ajouté avant d’inviter l’ensemble des populations à faire corps avec le comité d’organisation du SICOT afin que sa réussite soit éclatante.

Le Salon International du Coton et du Textile, faut-il le souligner, se veut être une plateforme d’échange et de réflexion qui réunira les professionnels de toute la chaîne de valeur du coton autour des préoccupations et des opportunités de développement de la filière coton et textile.

Avec pour thème "Production et transformation du coton : moteurs d’industrialisation et de croissance économique pour les Etats africains", cette édition, qui se tiendra les 30 et 31 janvier 2020 à Koudougou, se présente comme une vitrine pour la promotion et la valorisation du coton local par la présentation des outils modernes de production et de conservation, de promotion, de financement et de commercialisation. Le SICOT, version 2, sera accompagné par la Turquie, pays invité d’honneur. Au programme, on aura entre autres des panels, des tables rondes et des expositions avec des participants venus du monde entier.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier de production capitalisation radio, contrôle citoyen et reddition des comptes

Du 12 au 13 novembre 2020 à Koudougou.

Journée de dialogue OSC-élus locaux

Le 12 novembre 2020 à Titao.

Forum provincial de reddition des comptes du conseil régional du Nord

Du 11 au 12 novembre 2020 à Gourcy.

 

Visiteurs connectés

3 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits