Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Association des municipalités du Burkina Faso : le Bureau national effectue (...)

Association des municipalités du Burkina Faso : le Bureau national effectue une mission d’appui-conseil au Bureau régional du Nord

Une délégation du Bureau national de l’Association des municipalités du Burkina Faso a effectué une mission de suivi et d’appui-conseil à la section régionale de l’AMBF de la région du Nord. C’était le mercredi 12 février 2020. Cette mission, dirigée par le deuxième vice-président du Bureau national, Maurice Mocktar ZONGO, a été accueillie au conseil régional du Nord par ses pairs de la région du Nord.

Présente à Ouahigouya dans le cadre de leur mission, la délégation de l’AMBF, conduite par le maire de la commune de Koudougou, est venue s’entretenir avec les membres du Bureau de la section régionale de l’AMBF Nord, afin d’apporter des appuis-conseils sur le fonctionnement de la section régionale pour plus de dynamisme et d’efficacité dans la mise en œuvre de leurs activités.

Avant le début des travaux, la mission, accompagnée des membres de la section régionale, a effectué une visite de courtoisie à sa Majesté le Naaba Kiiba, au Haut-Commissaire du Yatenga, au vice-président du Conseil régional du Nord, afin de présenter la structure, de recueillir les conseils et bénédictions pour le bon déroulement de la mission et pour le retour de la paix au Burkina. Un certain nombre de points a été abordé pendant la rencontre, notamment les actions mises en œuvre par le Bureau régional, son organisation et son fonctionnement, les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités, une présentation sur la situation financière du Bureau régional, et un retour sur les grandes décisions de l’Assemblée générale de l’AMBF tenue le 17 janvier 2020.

Il a aussi souhaité que les partenaires techniques et financiers, qui sont déjà des partenaires des communes, puissent s’intéresser à l’AMBF, qui existe belle et bien et a besoin d’accompagnement pour être plus opérationnelle. Il a par ailleurs suggéré des cotisations à l’informel pour faciliter la vie de cette structure.
En rappel, l’Association des municipalités du Burkina Faso est une association créée en 1995 et regroupe l’ensemble des communes du Burkina Faso. Elle vise, entre autres, à contribuer au renforcement de la décentralisation, à participer à la définition et à la mise en œuvre d’une stratégie nationale de renforcement des capacités des collectivités territoriales, etc.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Formation des jeunes du Conseil régional de l’Est en entrepreneuriat agricole financier par le PSAE/MAA

Du 30 novembre au 4 décembre 2020, au ministère de l’Agriculture.

Atelier régional de vulgarisation de la plateforme Civitac et de formation en communication publique multimédia

Du 24 au 27 novembre 2020 à Fada.

Atelier de production capitalisation radio, contrôle citoyen et reddition des comptes

Du 12 au 13 novembre 2020 à Koudougou.

 

Visiteurs connectés

1 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits