Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Pour une visibilité des actions agricoles de la région du Nord : les médias (...)

Pour une visibilité des actions agricoles de la région du Nord : les médias du Nord et Civitac mobilisés

Le Directeur régional de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles, accompagné du Directeur de la communication et de la presse ministérielle du ministère de l’Agriculture, a organisé une table ronde avec les hommes des médias de la région du Nord le samedi 15 février. Cette rencontre avait pour objectif d’échanger entre acteurs afin de consolider les actions de communication et de visibilité sur les investissements agricoles dans la région pour relever les défis.

Les médias jouent un rôle très important dans l’atteinte des objectifs du développement agricole. Ils peuvent contribuer, à travers des productions et publications, à assurer la visibilité et la sensibilisation pour la réussite des actions menées en lien avec les sujets agricoles.

C’est du reste ce qu’a laissé entendre le Directeur régional de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles du Nord, Adama BORO. C’est pourquoi il a organisé un cadre d’échange en compagnie du Directeur de la communication et de la presse du ministère, Roger SANKARA, avec des journalistes et communicateurs sur la communication autour des sujets agricoles. A cette occasion, les perspectives envisagées avec la presse du Nord pour contribuer à booster davantage la communication autour des sujets agricoles ont été dévoilées. Ces actions pourront concerner le renforcement des capacités en lien avec les pratiques agricoles. Des activités média, comme une caravane de presse, la production d’émissions en synergie avec les radios et bien d’autres, sont en ligne de mire.
« Nous sommes en train de nous organiser pour mieux profiter de votre accompagnement » , a confié le DCPM aux hommes de médias. Les journalistes et communicateurs ont salué cette innovation majeure qu’ils se sont engagés à accompagner dans la région du Nord où les potentialités agricoles existent et sont énormes.

Pour la vulgarisation et la visibilité de ces potentialités au niveau de la région, la contribution des journalistes et communicateurs est nécessaire et capitale, foi du Directeur régional en charge de l’agriculture. Il a promis d’œuvrer avec le DCPM pour que les perspectives de la collaboration avec les hommes de médias voient rapidement le jour. Comme tremplin, une caravane de presse est déjà inscrite dans la feuille de route devant conduire à l’atteinte des objectifs de la communication autour des sujets agricoles.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

3e session ordinaire de l’année 2020 du Conseil régional du Centre-Ouest

25 septembre 2020.

Dialogue démocratique

Organisé par le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) le mardi 15 septembre 2020.

4ème édition du forum des forces vives de la commune de Loumbila

Le mardi 15 septembre 2020.

 

Visiteurs connectés

2 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits