Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Présentation de la plateforme Civitac

Présentation de la plateforme Civitac

Le 19 décembre 2017, le Laboratoire Citoyennetés a procédé à la présentation d’une plateforme appelée Civitac. C’était au cours d’un atelier présidé par Madame la Ministre de l’économie numérique et des postes, Hadja OUATTARA/SANON et en présence du secrétaire d’Etat à la décentralisation, Monsieur Alfred GOUBA.

Cet atelier organisé avec l’appui de la Coopération suisse au Burkina à travers le programme d’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne (DEPAC), a permis au Laboratoire Citoyennetés de partager avec les partenaires (Etat, collectivités territoriales, OSC, PTF, etc.) la vision qui sous-tend la création de la plateforme, son contenu, ainsi que ses modalités de fonctionnement. Le Secrétaire Permanent du Laboratoire Citoyennetés, Armand Joseph KABORE, a dans sa présentation explique que le développement de Civitac vise à contribuer à lever plusieurs goulots d’étranglements, à savoir entre autres :

  • L’accessibilité limitée aux documents de travail des CT
  • La difficile conservation des documents
  • L’absence de synergie et la faible mutualisation entre CT et OSC
  • Des expériences du local peu connues à l’échelle nationale

Civitac comprend plusieurs espaces : un espace collectivité, un espace OSC et un espace citoyen. Il comporte en outre une médiathèque qui permettra une mise en ligne les productions audio et audio visuelles. La plateforme est accessible à travers une interface web (www.civitac.org) mais aussi à travers une base de données couplée au site web.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

14e édition du Festival Dilembu au Gulmu (FESDIG)

Du 1er au 04 avril 2021.
Thème : "Les arts et la culture au cœur de la résilience dans la région de l’Est : quelle synergie d’action pour relever le défi ?"

Panel d’information et de sensibilisation des leaders communautaires sur l’extrémisme violent, la cohésion sociale et la promotion des droits humains

le 23 mars 2021 à partir de 9 h.

Rencontre d’échange sur les mesures sécuritaires dans la commune de Diapaga

Les 22 et 23 mars 2021.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits