Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Action contre le Covid-19 dans la région du Centre-Sud : les actions se (...)

Action contre le Covid-19 dans la région du Centre-Sud : les actions se multiplient pour venir à bout de cette pandémie

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina, à travers sa délégation consulaire du Centre-Sud, a fait un don de vivres et de produits d’entretien d’une valeur de cinq millions de francs CFA aux acteurs du secteur informel du Centre-Sud ce jeudi 02 avril 2020, en présence des plus hautes autorités de la région.

Ce don, composé de quatre cents sacs de riz de vingt-cinq kilos d’une valeur de quatre millions de francs CFA, est destiné aux personnes démunies des marchés et yaars et des transporteurs. Selon le président de la délégation consulaire du Centre-Sud, Joseph ROUAMBA, ce geste est juste pour soutenir un tant soit peu ces personnes qui, au vu de la situation, n’ont plus de revenu.
En outre, un lot de produits d’entretien, composés de savon, de gel hydroalcoolique, de cache-nez, d’eau de javel, de gants d’une valeur d’un million, a été remis à la Direction régionale de la Santé du Centre-Sud.

Le président ROUAMBA, dans son intervention, a lancé un appel aux filles et fils de la région à s’engager davantage pour soutenir les parents en ces moments difficiles. Il a également souligné que d’autres actions sont en cours. Ça a été l’occasion pour madame le gouverneur de saluer à sa juste valeur ce geste qui vient soulager une frange de la population, à savoir les personnes qui ne dépendaient que des marchés et yaars et aussi les transporteurs. Elle a aussi demandé une équité dans la répartition en vue d’atteindre les vraies cibles.

Quant aux familles qui ne vivaient que des activités journalières au niveau des marchés et des gares, ce geste salutaire va beaucoup les aider.

Dilaye DIPAMA, Modérateur Civitac, Centre-Sud

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

14e édition du Festival Dilembu au Gulmu (FESDIG)

Du 1er au 04 avril 2021.
Thème : "Les arts et la culture au cœur de la résilience dans la région de l’Est : quelle synergie d’action pour relever le défi ?"

Panel d’information et de sensibilisation des leaders communautaires sur l’extrémisme violent, la cohésion sociale et la promotion des droits humains

le 23 mars 2021 à partir de 9 h.

Rencontre d’échange sur les mesures sécuritaires dans la commune de Diapaga

Les 22 et 23 mars 2021.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits