Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Covid 19 : élan de solidarité dans la province du Zoundwéogo

Covid 19 : élan de solidarité dans la province du Zoundwéogo

Le 20 mars dernier, le président du Faso a pris un certain nombre de mesures pour juguler la pandémie du Covid-19. Parmi ces mesures figure la fermeture des marchés et yaars. Dans la province du Zoundwéogo, pour atténuer les effets de ces mesures sur les populations, il s’est développé un élan de solidarité.

Ainsi, l’ancien ministre de la Défense, Jean-Claude BOUDA, a fait un don de vivres de 200 sacs de riz de 25 kg d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA aux personnes touchées par la mesure de fermeture des marchés et yaars dans la province du Zoundwéogo et un important lot de produits d’entretien composé de savons, de gel hydro-alcoolique, de cache-nez, d’eau de javel et des dispositifs de lave-mains au district sanitaire de Manga et aux associations de jeunes qui se sont lancées volontairement dans la lutte contre la propagation de la maladie à travers des séances de sensibilisation.

Matériel de protection contre le Covid-19.

La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 9 avril au sein de la mairie de Manga, en présence de Madame le Haut-Commissaire de la province du Zoundwéogo, du Secrétaire Général du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, Stanislas GOUNGOUNGA, représentant du donateur, du maire de la commune de Manga, Jérôme ROUAMBA et des bénéficiaires.

Selon Stanislas GOUNGOUNGA, représentant du donateur, ce geste, qui témoigne de leur attachement à ladite province, vient en soutien aux personnes touchées par les mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, à savoir les commerçants et les personnes vulnérables, qui tiraient leur pitance des revenus journaliers des marchés et yaars.

Madame le Haut-Commissaire du Zoundwéogo remettant le matériel au représentant du médecin-chef de district.

Madame le Haut-commissaire a remercié le donateur et a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage car ce don est le bienvenu et va soulager beaucoup de familles qui ne savaient plus sur qui compter.

En ces périodes difficiles, les centres de santé sont en manque de produits d’entretien et ce don viendra soutenir un tant soit peu ce besoin, a-t-il affirmé avec satisfaction le Dr Moïse COMPAORÉ, représentant le Médecin-Chef du district sanitaire de Manga. Il a terminé ses propos en rappelant les règles d’hygiène que tout un chacun devrait observer pour éviter la contamination.

Photo de famille.

ABOULAYE DIPLAYE, Modérateur Civitac, Centre-Sud

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Formation des jeunes du Conseil régional de l’Est en entrepreneuriat agricole financier par le PSAE/MAA

Du 30 novembre au 4 décembre 2020, au ministère de l’Agriculture.

Atelier régional de vulgarisation de la plateforme Civitac et de formation en communication publique multimédia

Du 24 au 27 novembre 2020 à Fada.

Atelier de production capitalisation radio, contrôle citoyen et reddition des comptes

Du 12 au 13 novembre 2020 à Koudougou.

 

Visiteurs connectés

3 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits