Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Stop Covid-19 dans le Zoundwéogo : l’Association Bayir meebo (ABM) met sa (...)

Stop Covid-19 dans le Zoundwéogo : l’Association Bayir meebo (ABM) met sa main à la pâte !

Dans la lutte contre le nouveau coronavirus, plusieurs mouvements associatifs de jeunes se sont engagés volontairement dans les actions de sensibilisation préventive et de don de matériel dans la province du Zoundwéogo. L’ABM ne compte pas rester en marge de ces actions. C’est ainsi qu’elle a procédé, ce lundi 7 avril 2020, à la remise d’un lot de matériel au CSPS du village de Guéré.

Créée en février 2018, l’ABM compte 18 membres actifs, et est située dans le village de Guéré, commune rurale de Guiba. Face à la crise sanitaire que rencontre notre pays en ce moment, l’ABM ne s’est pas fait prier pour apporter son aide aux agents de santé ainsi qu’à la population de Guéré afin de lutter efficacement contre le coronavirus.

Ainsi, en complément des actions de sensibilisation qu’elle a opérées sur le terrain, elle a offert du matériel de protection au CSPS du village. Ce don est composé essentiellement de lave-mains, de savon et de bavettes.

Un geste qui a été accueilli avec joie par le personnel soignant, qui était vraiment dans le besoin, surtout en cette période où les produits d’entretien ne suffisent pas.

Outre ce geste, un lot de 300 bavettes sera distribué à la population à la suite de séances d’information préventive de la maladie par des équipes commises à la tâche.

En effet, l’arbre ne doit pas cacher la forêt, cette jeune association, depuis sa création, s’est engagée aux côtés de la population pour son bien-être. Une association à soutenir et à encourager au regard de ses actions et de son engagement.

Selon le président de l’Association, Tasséré Jérémie ZAGRÉ, ABM a toujours été aux côtés du CSPS, afin de concourir à son bon fonctionnement, toutes les fois qu’elle a été sollicitée. « L’Association Bayir Meebo, grâce à ses multiples actions au profit de la population, est l’intermédiaire social dans le projet d’hygiène et d’assainissement du consortium Eau vive/Water Aid et est bénéficiaire d’un projet d’accompagnement de jeunes dans l’entrepreneuriat, et s’est engagée dans le projet « Une famille une latrine »

ABOULAYE DIPLAYE, Modérateur Civitac, Centre-Sud

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Formation des jeunes du Conseil régional de l’Est en entrepreneuriat agricole financier par le PSAE/MAA

Du 30 novembre au 4 décembre 2020, au ministère de l’Agriculture.

Atelier régional de vulgarisation de la plateforme Civitac et de formation en communication publique multimédia

Du 24 au 27 novembre 2020 à Fada.

Atelier de production capitalisation radio, contrôle citoyen et reddition des comptes

Du 12 au 13 novembre 2020 à Koudougou.

 

Visiteurs connectés

0 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits