Vous êtes ica: Accueil > Actualité > L’association Findima vole au secours des personnes vulnérables dans la (...)

L’association Findima vole au secours des personnes vulnérables dans la Gnagna

Au regard du contexte sanitaire difficile que traverse notre pays, entraînant des effets collatéraux sur l’économie locale et nationale, l’association Findima, qui signifie éveil en gulmancema, a remis aux autorités de la province de la Gnagna, région de l’Est, des vivres au profit des déplacés internes, le vendredi 24 avril 2020, dans l’enceinte du haut-commissariat de la Gnagna.

Les autorités locales de la commune de Bogandé, au regard de l’application des textes portant sur les mesures préventives du Covid-19, ont pris l’engagement de suspendre toute activité nécessitant un attroupement. Privés des activités génératrices de revenus, certains habitants se trouvent face à une autre difficulté, à savoir « la question du pain quotidien ». Sensible à cette question, l’association Findima, qui intervient dans le domaine de l’éducation et de la santé dans la Gnagna, a remis aux autorités provinciales des vivres estimés à une demi-tonne de riz au profit des personnes vulnérables, particulièrement les déplacés internes.

Étaient présents à la remise de ces vivres le président de l’association, le médecin-chef du district de Bogandé, le 1er adjoint au maire de ladite commune, le directeur provincial de l’Action sociale, le préfet du département et le haut-commissaire.

Ces autorités ont remercié le geste du donateur à sa juste valeur et l’ont exhorté à poursuivre ses actions humanitaires. Le haut-commissaire a invité les responsables des personnes vulnérables à bien vouloir remettre ces vivres à qui de droit.

Daniel TINDANO, Modérateur Civitac, Bogandé

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier de formation sur la gestion des risques humanitaires et l’inclusion

Les 1er et 02 octobre 2020, dans la salle de réunions de la Mairie de Ziniaré.

CONCOURS ECOPRESS (1er édition)

Initié par le Laboratoire Citoyennetés
Date de réception des dossiers :
Du 25 Septembre au 25 Novembre 2020
https://civitac.org/spip.php?article1131

Sondage civitac

Du 22 au 25 Septembre 2020 sur la plateforme civitac
https://civitac.org/?page=sondage

 

Visiteurs connectés

0 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits