Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Covid-19 au Burkina Faso : le Conseil régional du Centre-Ouest solidaire (...)

Covid-19 au Burkina Faso : le Conseil régional du Centre-Ouest solidaire avec le Comité régional de riposte de la pandémie

Le Conseil régional du Centre-Ouest a remis, le 27 avril 2020, un lot de matériel de protection et de prévention au Comité régional de lutte contre la pandémie de coronavirus. La cérémonie, qui a été voulue très sobre, s’est déroulée dans la cour du Conseil régional en présence du Gouverneur de la région du Centre-Ouest, par ailleurs présidente du Comité.

C’est un matériel composé de 80 lave-mains et de 40 cartons de savon d’une valeur de 3 399 750 F CFA dont a bénéficié le Comité mis en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans la région du Centre-Ouest. A ce matériel s’ajoute la somme de 4 000 000 F CFA, donnant un total de 7 399 750 F CFA comme effort de l’institution dans la lutte contre la maladie. Le Président du Conseil régional, Aboulaye BADOH, a tenu, pour sa part, à céder ses indemnités de président du mois d’avril 2020 au Comité. Une contribution personnelle qui s’élève à 244 000 F CFA, soit 50 000 F CFA par province et 44 000 F CFA pour la région.

Un don qui va permettre au Comité d’étendre ses actions à plus de centres de santé de la région.

Pour Irène COULIBALY, présidente du Comité, le geste du Conseil régional va permettre au Comité d’étendre ses actions à plus de centres de santé qui sont dans le besoin. Elle a ainsi exprimé ses vifs remerciements au Conseil régional qui, malgré le peu de moyens dont il dispose, n’a pas hésité à poser cette action citoyenne. Si habituellement les bienfaiteurs tiennent à préciser la destination de leurs dons, ce n’est pas le cas du Conseil régional, qui a préféré laisser le soin au Comité de faire ce qu’il juge le mieux pour les populations de la région dans cette lutte qui s’impose à elles.

Il convient de souligner que la cérémonie qui était prévue pour débuter à 14h a finalement commencé avec un retard de plus d’une heure de temps. L’occasion de rappeler, puisque besoin il y a, qu’il est du devoir de ceux et celles qui organisent des activités dans le cadre de cette lutte de faire des efforts pour respecter l’heure donnée, afin d’éviter de faire perdre le temps aux hommes et femmes de médias qui ont décidé librement d’accompagner ces activités. Il faut éviter de leur donner une raison de ne plus vouloir le faire à l’avenir.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits