Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Prévention contre le Covid-19 : ONG Educo, solidaire de la commune de (...)

Prévention contre le Covid-19 : ONG Educo, solidaire de la commune de Ouahigouya

Educo est une ONG partenaire de la commune de Ouahigouya. Elle intervient dans cette commune depuis plusieurs années. Dans un contexte où la maladie à coronavirus fait ravage dans le monde entier, et bien sûr au Burkina Faso, Educo demeure toujours aux côtés de ses partenaires. C’est pourquoi, même si la maladie n’est pas arrivée à Ouahigouya, elle offre du matériel de protection et de prévention de cette maladie. Cette cérémonie de remise s’est faite en présence de la première adjointe au Maire, Adja Djénèba SODRÉ, et du président de la commission Environnement et développement local, Daouda Ben Salam OUÉDRAOGO

Educo est une ONG de développement qui agit depuis longtemps dans le domaine de l’éducation, ce qui est d’ailleurs son domaine de prédilection. Elle met en œuvre des projets dans les domaines de l’éducation, de la protection, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Ces dernières années, la dégradation du contexte sécuritaire fait que le besoin dans le domaine humanitaire est assez important. Educo a mis un pied dans l’action humanitaire. Dans ce domaine elle met en œuvre des projets dans le domaine de l’éducation, en situation d’urgence, avec des partenaires comme l’Unicef, Education Cannot Wait (ECW). Elle est une ONG qui est donc aux cotés des sociétés pour le bien-être des enfants.

Pour Sébastien YAMÉOGO, coordonnateur de la zone de Ouahigouya, « nous sommes passés à l’hôtel de ville de Ouahigouya ce mercredi 22 avril pour faire un don de matériel au nom des autorités de l’ONG Educo ». Pour lui ce don vise à permettre à la mairie de pouvoir faire face à la pandémie du coronavirus. Il est composé de 10 dispositifs de lavage de mains et 10 cartons de savon. En effet, poursuit-il, « c’est une période où les communautés font face à cette pandémie et ont vraiment besoin de soutien. C’est dans ce sens que la commune a approché Educo, et comme Educo est engagée dans la lutte contre cette pandémie, nous avons jugé nécessaire de les accompagner et nous avons pu avoir ce matériel, pas assez suffisant mais qui pourrait peut-être enlever une épine du pied ». Le coût de ce matériel peut être estimé à plus de 300 000 F CFA.

Se réjouissant du fait que la commune de Ouahigouya est encore épargnée par cette pandémie, il lance un appel à toute la population afin que les mesures barrières soient toujours respectées. Pour lui, en continuant à respecter les mesures barrières nous allons bientôt parler du Covid-19 au passé : on dira que la région du Nord s’en est sortie sans un cas de Covid-19. La première adjointe au maire a salué le geste de Educo ô combien noble et l’a remerciée pour son accompagnement sans faille dans la mise en œuvre des actions de développement dans la commune.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Sondage civitac

Du 22 au 25 Septembre 2020 sur la plateforme civitac
https://civitac.org/?page=sondage

3e session ordinaire de l’année 2020 du Conseil régional du Centre-Ouest

25 septembre 2020.

Dialogue démocratique

Organisé par le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) le mardi 15 septembre 2020.

 

Visiteurs connectés

4 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits