Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Santé et nutrition : l’Association Koom lance son nouveau projet

Santé et nutrition : l’Association Koom lance son nouveau projet

L’Association Koom, en partenariat avec le Réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT), a procédé au lancement de son nouveau projet dénommé Projet régional de plaidoyer pour la promotion de la nutrition (PREPNUT) au Nord. Le lancement de ce projet a eu lieu dans la salle de conférences du conseil régional du Nord, avec la participation des autorités régionales, provinciales, coutumières et les partenaires techniques et financiers. La secrétaire générale de région, Salimata Dabal, a présidé la rencontre.

Le RESONUT, dans son intention de faire du Burkina Faso un pays exempt de faim et de malnutrition, avait lancé un appel à propositions pour la mise en œuvre d’activités de plaidoyer décentralisées. Dans cette stratégie de décentralisation, cinq régions prioritaires ont été identifiées sur la base des statistiques en matière de prévalence de la malnutrition au Burkina Faso. L’Association Koom a postulé et a été retenue pour la mise en œuvre de son projet dénommé Projet régional de plaidoyer pour la promotion de la nutrition (PREPNUT) dans la région du Nord.

Mme Ouédraogo Hamsétou Madeleine, Coordinatrice nationale de l’Association Koom.

Pour la coordinatrice nationale de l’Asoociation Koom, Noomtondo Hamsétou Madeleine OUÉDRAOGO, ce projet ambitionne de contribuer à influencer les décideurs politiques, économiques, les élus locaux, les leaders coutumiers et religieux, les directeurs régionaux et provinciaux ainsi que les membres de la société civile en faveur de la nutrition dans la région du Nord d’ici à fin juin 2020. Dans son ensemble, poursuit-elle, « le projet sera articulé autour des activités de sensibilisation, de plaidoyer et de renforcement des capacités des acteurs ».

Secrétaire Générale de région, Salimata Dabal, présidente de la cérémonie.

Pour la secrétaire régionale, représentant le gouverneur de la région du Nord, c’est une fierté pour la région du Nord de bénéficier d’un projet de promotion de la nutrition, c’est une opportunité pour les couches vulnérables de notre région. Elle a traduit ses sentiments de gratitude à l’endroit du RESONUT, qui a accepté d’apporter son soutien financier et matériel pour que ce projet puisse voir le jour. Elle a souhaité que tous les acteurs puissent se mobiliser dans l’exécution des activités du projet. « C’est ensemble que nous allons permettre à l’Association Koom, une ONG pour l’autopromotion des femmes du Burkina, de réserver un succès éclatant à ce projet dans le Nord » , a-t-elle souligné. La coordinatrice a conclu en donnant l’assurance de travailler avec toutes les parties prenantes à mériter davantage la confiance de ses partenaires financiers. Elle a par ailleurs exhorté l’ensemble des populations à respecter les mesures barrières contre la maladie à coronavirus afin de le bouter hors de notre pays, et pouvoir ainsi mener convenablement les actions de développement.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier d’information sur l’utilisation de la plateforme Civitac au profit des acteurs locaux du programme PReSS

Le 15 mai 2020 à 08h00 au CARDHI, sis à Samandin.

Lancement du plan de riposte Covid-19 du diocèse de Koudougou

Jeudi 04 mai à Koudougou.

Nouvel article N° 894
 

Visiteurs connectés

2 visiteurs en ce moment

Total visite: