Lutte contre la Covid-19, le diocèse de Koudougou se dote d’un plan de riposte
L’évêque de Koudougou, Monseigneur Joachim OUÉDRAOGO, a procédé, le jeudi 14 mai 2020, au lancement officiel du plan diocésain de riposte à la pandémie du coronavirus. La cérémonie de lancement a connu la présence de la gouverneure Irène COULIBALY, présidente du comité régional de gestion des épidémies, du haut-commissaire de la province du Boulkiémdé, Abraham Y. SOMDO, du 1er adjoint au maire de la commune de Koudougou, Justin YAMÉOGO, ainsi que d’autres personnalités.
Contribuer à limiter la propagation de la Covid-19 et à réduire son impact socio-économique dans le diocèse de Koudougou, tel est l’objectif visé à travers le plan diocésain de riposte à la pandémie de la Covid-19. Pour l’atteinte de cet objectif, cinq (5) groupes thématiques ont été mis en place. Selon Monseigneur Joachim OUÉDRAOGO, la présence des différentes personnalités à la cérémonie de lancement officiel est la preuve concrète de leur engagement dans la lutte contre la pandémie qui non seulement endeuille tant de familles, jette des centaines de personnes dans la précarité, mais aussi tend à paralyser durablement toute la planète Terre. Pour l’évêque de Koudougou, toutes ces personnalités sont aux côtés de tous ceux qui s’investissent dans cette lutte. L’Eglise catholique de Koudougou leur est reconnaissante, a dit Monseigneur Joachim OUÉDRAOGO. Selon toujours l’évêque de Koudougou, la noblesse de ce plan diocésain de riposte à la pandémie de la Covid-19 qui a été présenté ne réside pas dans le volume de son rapport, mais dans l’effort de l’Eglise et de chacun et chacune à prendre part à la lutte commune. C’est pourquoi, ajoute-t-il, il a la ferme conviction qu’ensemble ils arriveront à bout de cette pandémie. Le pasteur du diocèse de Koudougou a félicité la cellule diocésaine de riposte à la pandémie de la Covid-19, qui a travaillé nuit et jour parfois sous la pression de l’évêque afin de produire ce plan. Pour lui, un travail a été fait, un autre commence avec le lancement officiel du plan diocésain de riposte à la pandémie.
Alors, il a réitéré ses encouragements à tous les acteurs à poursuivre leur engagement, avec le soutien des uns et des autres, afin que ce qui est élaboré sur le papier devienne réalité au profit des victimes de cette pandémie et des couches sociales les plus vulnérables de notre société. Le budget global du plan diocésain de riposte à la pandémie de la Covid-19 s’élève à cinq cent quarante-trois millions quatre cent trois mille deux cent deux (543 403 202) francs CFA.
Michel YAMÉOGO, Modérateur Civitac, Koudougou



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/