Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Projet SECUCOM : le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hanns Seidel (...)

Projet SECUCOM : le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hanns Seidel renforcent leur collaboration

La Fondation Hanns Seidel et le Laboratoire Citoyennetés renforcent leur collaboration dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Société civile, Participation communautaire et coproduction de la sécurité » (SECUCOM/UE). Cette journée de travail s’est tenue le 22 mai dernier dans les locaux du Laboratoire Citoyenntés.

Financé par l’Union européenne et le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, le projet SECUCOM est mis en œuvre par la Fondation Hanns Seidel et le Laboratoire Citoyennetés. En rappel, le but du projet qui intervient dans 17 communes, dont 12 au Burkina-Faso et au 5 au Bénin, veut contribuer à l’amélioration de la gouvernance de la sécurité au Burkina Faso et au Bénin, en vue de la délivrance de services de sécurité de proximité de qualité aux citoyens des deux pays.

Les premiers responsables des deux structures.

Dr. Klaus GRÜTJEN et M. Raogo Antoine SAWADOGO, corécipiendaires et respectivement Représentant régional Afrique de l’Ouest de la Fondation Hanns Seidel et Président du LC, ont salué la tenue de cette journée de travail.

Tûwênd-nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, région de l’Est

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée de redevabilité du Conseil régional du Centre-Ouest

02 juillet 2020.

Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne de l’année 2019

Organisée par le conseil municipal de la commune de Fada, le mardi 30 juin 2020.

Afrobaromètre : diffusion de données sur l’opinion des Burkinabè sur la situation sécuritaire du pays Organisé par le CGD (Centre pour la Gouvernance Démocratique du Burkina Faso)

26 juin 2020 à Ouagadougou

 

Visiteurs connectés

6 visiteurs en ce moment

Total visite: