Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Projet SECUCOM : le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hanns Seidel (...)

Projet SECUCOM : le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hanns Seidel renforcent leur collaboration

La Fondation Hanns Seidel et le Laboratoire Citoyennetés renforcent leur collaboration dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Société civile, Participation communautaire et coproduction de la sécurité » (SECUCOM/UE). Cette journée de travail s’est tenue le 22 mai dernier dans les locaux du Laboratoire Citoyenntés.

Financé par l’Union européenne et le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, le projet SECUCOM est mis en œuvre par la Fondation Hanns Seidel et le Laboratoire Citoyennetés. En rappel, le but du projet qui intervient dans 17 communes, dont 12 au Burkina-Faso et au 5 au Bénin, veut contribuer à l’amélioration de la gouvernance de la sécurité au Burkina Faso et au Bénin, en vue de la délivrance de services de sécurité de proximité de qualité aux citoyens des deux pays.

Les premiers responsables des deux structures.

Dr. Klaus GRÜTJEN et M. Raogo Antoine SAWADOGO, corécipiendaires et respectivement Représentant régional Afrique de l’Ouest de la Fondation Hanns Seidel et Président du LC, ont salué la tenue de cette journée de travail.

Tûwênd-nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, région de l’Est

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Du 29 au 30 mars 2023 à Ouagadougou : Atelier méthodologique du projet FASOVEIL

Le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hirondelle organisent un atelier méthodologique pour permettre aux OSC partenaires de mieux cerner les différents enjeux, la démarche et les outils du projet FASOVEIL, et d’adopter des consignes consensuelles de collaboration afin de garantir le succès du projet.

Du 17 au 20 Janvier 2023 dans la commune de Boussouma

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre.

Le 30 novembre 2022 à Ouagadougou : Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits