Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Commune de Bindé : des réalisations à coups de millions

Commune de Bindé : des réalisations à coups de millions

Dans la province du Zoundwéogo, le maire de la commune de Bindé, Firmèn CONOMBO, a tenu une rencontre avec les responsables et représentants des entreprises en charge des travaux de la mairie pour l’année 2020, le mardi 10 juin 2020, en présence du premier adjoint, du Secrétaire général de la mairie et des différents leaders des villages bénéficiaires des infrastructures.

Selon le maire, l’objectif recherché est de présenter les entreprises et les contrôleurs des travaux aux bénéficiaires, les féliciter et surtout les exhorter à un travail bien fait. Il a également souligné que plusieurs travaux seront engagés dans la commune et que la population doit jouer sa partition en facilitant la tâche aux entreprises et en veillant surtout à la bonne réalisation des infrastructures.

Les infrastructures qui seront réalisées sont, entre autres, la construction de la clôture de la mairie sur financement du budget communal/FPDCT pour un montant de vingt-quatre millions deux cent vingt-six mille trois (24 226 003) francs CFA TTC et attribuée à l’entreprise ECOM et le suivi-contrôle pour un montant d’un million cinq cent mille (1 500.000) francs CFA ; la construction de la garderie de Bindé, qui va comporter trois salles, un bureau, un magasin et une latrine, sur les ressources transférées du MENA pour un montant de vingt-trois millions cinq cent vingt mille cinq cent vingt-deux franc (23 520 522) francs CFA TTC. Ce marché est attribué à l’entreprise EGTC. Quant à la construction de la clôture, du hangar et de la cuisine de la garderie, ce marché est attribué à l’entreprise EGF pour un montant de onze millions huit cent soixante-dix-huit mille deux cent trente-cinq (11 878 235) francs CFA TTC sur les ressources transférées du MENA. Le suivi-contrôle des deux réalisations s’élève à deux millions deux cent mille (2 200 000) francs CFA ; la construction d’un bâtiment d’État civil sur fonds propres, c’est-à-dire sur financement du budget communal et prix COPEGOL pour un montant de neuf millions cinq cent mille (9 500 000) francs CFA TTC, attribuée à l’entreprise INVESTAFRIC et le suivi-contrôle pour un montant de cinq cent mille (500 000) francs CFA. Il est aussi prévu la réhabilitation des écoles de Kaïbo-Nord V4 et Dayasmnoré pour un montant de six millions quatre cent soixante-huit mille sept cent cinquante-cinq (6 468 755) francs CFA TTC et la construction d’un bureau et d’un magasin à l’école de Guénin pour un montant de huit millions deux cent quatre-vingt-dix-neuf mille huit cent soixante-douze (8 299 872) francs CFA TTC, avec un suivi-contrôle pour un montant de huit cent mille (800 000) francs CFA sur le budget communal.
Maire de Bindé.
Maire de Bindé.

Toutes ces infrastructures seront réalisées dans la commune de Bindé pour un montant global d’environ quatre-vingt-huit millions huit cent quatre-vingt-treize mille trois cent quatre-vingt-sept (88 893 387) francs CFA. Le maire, qui exige la qualité dans la réalisation de ces infrastructures, se dit toujours disponible à accompagner les entreprises.

Aboulaye DIPLAYE, Civitac, Centre-Sud

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

3e session ordinaire de l’année 2020 du Conseil régional du Centre-Ouest

25 septembre 2020.

Dialogue démocratique

Organisé par le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) le mardi 15 septembre 2020.

4ème édition du forum des forces vives de la commune de Loumbila

Le mardi 15 septembre 2020.

 

Visiteurs connectés

0 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits