Sapouy : première session ordinaire de la délégation spéciale
Les membres de la délégation spéciale de la commune de Sapouy ont tenu leur première session ordinaire de l’année, ce vendredi 24 mars 2023 à la mairie. Il était question, au cours de cette session, d’examiner et de valider le rapport spécial 2022.
La première session ordinaire de la délégation spéciale de la commune de Sapouy s’est déroulée en deux points principalement. Elle a dans un premier temps examiné et validé le rapport spécial 2022. S’en est suivie l’installation officielle des membres de la commission communale d’apurement du passif sur le foncier urbain de Sapouy.
Après examen du rapport, les membres de la délégation spéciale de la commune ont validé le rapport 2022. Il ressort de ce document que Sapouy connaît une faible mobilisation des recettes, une baisse des fonds alloués et un nombre insuffisant de personnels administratifs. Et pour y remédier, la commune compte redynamiser le cadre de concertation communal, renforcer son personnel et renouveler ses structures de gestion foncière.
- Vue d’ensemble des participants à la session
Après la validation du rapport spécial 2022, le président de la délégation spéciale, François KABORÉ, a procédé à l’installation officielle des membres de la commission communale d’apurement du passif sur le foncier urbain de Sapouy.
Cette commission a pour mission d’examiner et de vérifier les demandes de certificats d’attribution et de sensibiliser les populations sur les constructions anarchiques et autres occupations illégales de parcelles. Ces occupations anarchiques pourraient à terme alimenter des tensions sociales et empêcher la résolution définitive du passif des lotissements.
Elle a donc dorénavant le quitus pour examiner tous les problèmes liés au tout premier lotissement de la commune.
- Installation des membres de la commission communale d’apurement du passif sur le foncier urbain de Sapouy
Au cours de cette première session ordinaire, les membres de la délégation spéciale de la commune de Sapouy ont par ailleurs prévu de finaliser l’élaboration du plan communal de développement (PCD) de la commune.
Pour rappel, le PCD est le référentiel de développement d’une commune. Il sert de boussole aux partenaires de développement qui peuvent, à travers lui, identifier les différents domaines d’intervention. L’élaboration du nouveau PCD de la commune de Sapouy a été lancée en novembre 2021 et le processus avait été interrompu durant la phase de planification.
Lire aussi :
https://civitac.org/spip.php?article1846
Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
- La participation citoyenne dans le cadre de la décentralisation dans la commune urbaine de Koudougou (Burkina Faso) de 1958 à 2016
- L’éveil des sans voix : Capitalisation de dix-neuf ans d’appui de la Coopération suisse aux radios de proximité au Bénin
- Le sursaut local : un destin commun pour Koutiala et ses environs (Mali)
Archives
Agenda
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/