Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Tourisme au Burkina : le Comité national d’Organisation du SITHO-VITHRO (...)

Tourisme au Burkina : le Comité national d’Organisation du SITHO-VITHRO officiellement installé

Le Comité national d’organisation (CNO) du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du tourisme et de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), dénommé SITHO-VITHRO, a été officiellement installé ce lundi 18 septembre 2023 à Ouagadougou. Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a procédé à cette installation.

Dans l’optique de garantir la bonne tenue du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du tourisme et de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), un Comité national d’organisation (CNO) a été installé ce lundi 18 septembre 2023 à Ouagadougou.

Ce sont 15 commissions et une cellule de coordination qui ont été mises en place pour assurer la mise en œuvre des activités prévues pour cette édition. Le président du CNO est désormais connu. Il s’agit de Fidèle Aymar TAMINI, Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO.

Le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a, par cette occasion, félicité les membres des différentes commissions et exprimé sa confiance en l’équipe qui relèvera les défis de l’organisation de cette édition. Il a par ailleurs exhorté chacun au don de soi, à privilégier l’esprit d’équipe, afin de montrer à la face du monde que le Burkina Faso demeure une destination à ne pas manquer. « C’est une édition pour rendre hommage à tous les acteurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie pour leur résilience et surtout leur capacité à rester debout en dépit de ce contexte difficile. C’est une occasion de montrer à l’ensemble des citoyens du Burkina Faso à quel point le secteur touristique est un secteur avec un grand potentiel pour la création d’emplois, le développement socio-économique de notre pays », a-t-il argué.

D’après le vice-président du Comité national d’organisation, cette édition spéciale du SITHO-VITHRO permettra de relancer les activités du monde du tourisme burkinabè.

Pierre Célestin ZOUNGRANA, vice-président du CNO du SITHO-VITHRO.

« Nous remercions le ministre et l’ensemble du Gouvernement pour tous ces efforts qu’ils ne cessent de déployer à notre niveau », a-t-il terminé.

Rappelons que la présente édition du SITHO-VITHRO va se dérouler du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du SIAO (Ouagadougou), avec comme pays invité d’honneur la République Centrafricaine et la région du Centre-Sud (Manga) comme région invitée d’honneur.
Lire aussi : Tourisme au Burkina : La 13e édition du SITHO-VITHRO est prévue du 26 au 29 octobre 2023 à Ouagadougou

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits