Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Région du Sahel : à Dori les -18 ans s’affrontent dans un tournoi maracana (...)

Région du Sahel : à Dori les -18 ans s’affrontent dans un tournoi maracana pour la cause de la cohésion sociale

La ville de Dori a été le lieu de la finale d’un tournoi maracana des -18 ans. Un événement dédié à la jeunesse et au football, qui s’est déroulé le 14 octobre 2023 sur le terrain local du Lycée provincial. Organisé par une association locale, le tournoi a débuté en septembre avec la participation de 16 équipes de jeunes passionnés de football.

La finale tant attendue a opposé deux équipes remarquables, Renato et Piracoucou FC, qui avaient impressionné tout au long du tournoi. Le match a été une démonstration de talent, de persévérance et de passion pour le football. Finalement, c’est Piracoucou FC qui a remporté la victoire, inscrivant un but décisif aux tirs au but déclenchant les célébrations des fans enthousiastes.

Lire aussi :https://civitac.org/spip.php?article2786
Le président de l’activité, vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Dori, a remis un trophée à l’équipe championne, Piracoucou FC. En plus du trophée, l’équipe a également reçu un prix en espèces de 30 000 F CFA en reconnaissance de sa performance exceptionnelle. Mais les récompenses ne se sont pas limitées à l’équipe gagnante. Les meilleurs joueurs du tournoi ont également été honorés pour leur talent et leur dévouement.

Remise du trophée par le président de l’activité.

L’objectif principal de cet événement était de promouvoir la cohésion sociale par le biais du sport, en réunissant les jeunes de la communauté autour d’une passion commune pour le football. De plus, le tournoi visait à mettre en lumière les talents des enfants passionnés de football, donnant ainsi à ces jeunes joueurs l’occasion de briller sur la scène locale.

La finale du tournoi maracana des -18 ans à Dori a été une réussite retentissante, témoignant de l’importance du sport pour rassembler la communauté, encourager la jeunesse à s’exprimer à travers le football et promouvoir des valeurs positives telles que le fair-play, l’esprit d’équipe et la détermination. Cet événement continuera à inspirer les jeunes de Dori à poursuivre leurs rêves sportifs et à s’engager dans des activités qui renforcent la cohésion sociale.

Roland DOAMBA, Observateur Civitac, Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Ouahigouya : formation des membres des Cellules de veille citoyenne sur les textes applicables et les réformes foncières

Du 7 au 8 décembre 2023.

Ouahigouya : atelier régional de renforcement des capacités des OSC des collectivités territoriales partenaires de DEPAC-3 sur la gestion axée sur les résultats

Du 29 novembre au 1er Décembre 2023.

Assemblées générales villageoises de renouvellement des associations des usagers de l’eau (AUE) dans les 16 villages de la commune de Kordié

Du 27 novembre au 4 décembre 2023

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits