Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Caravane de sécurité routière à Dori : une mobilisation collective pour la (…)
Caravane de sécurité routière à Dori : une mobilisation collective pour la prévention des accidents

L’Association Monde Rural (AMR), en collaboration avec le Projet communautaire de relèvement et de stabilisation pour le Sahel (PCRSS), a orchestré une sensibilisation sur la sécurité routière le 10 novembre 2023 à Dori. Cette caravane, imprégnée d’un engagement communautaire fort, a été officiellement lancée lors d’une cérémonie présidée par le haut-commissaire de la province du Séno.

L’objectif principal de cette manifestation est de sensibiliser la population à l’importance cruciale de la sécurité routière et promouvoir le port du casque. Ces efforts sont ancrés dans la vision d’un monde de justice équitable et d’une amélioration significative des conditions de vie.
La cérémonie d’ouverture, marquée par la présence du haut-commissaire, a souligné l’urgence d’agir face aux défis liés à la sécurité routière.

Lire aussi : L’Association Monde Rural-Burkina éclaire le Sahel avec une formation en énergie solaire

La participation massive de la population civile, des Forces de défense et de sécurité (FDS), du Bataillon national de sapeurs-pompiers (BNSP) et des moniteurs d’auto-écoles a renforcé l’impact de la caravane. Les démonstrations pratiques sur l’usage du casque et les conseils de sécurité ont été dispensés, enrichissant la compréhension collective des risques liés à la conduite sans protection adéquate.

La population pendant la caravane.

Cette initiative souligne l’importance de la prévention des accidents de la route et du rôle crucial que chacun peut jouer pour créer un environnement plus sûr. En unissant ces acteurs divers, la caravane a créé une plateforme commune où la sécurité routière n’est pas seulement un enjeu mais une responsabilité partagée.

Cette caravane de sécurité routière à Dori incarne l’esprit de coopération et de sensibilisation nécessaire pour changer les comportements et réduire les accidents. Un pas significatif vers un avenir où la sécurité routière est une priorité partagée par toute la communauté.

Roland DOAMBA, Observateur Civitac, Dori

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité