Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Plateau central/Nuit du mérite édition N°1 : des agents publics et privés de (...)

Plateau central/Nuit du mérite édition N°1 : des agents publics et privés de la région magnifiés à Ziniaré

Sy Assétou BARRY/TRAORÉ, Gouverneur de la région du Plateau central, a organisé, ce vendredi 22 décembre 2023 dans sa résidence, la première édition de la nuit du mérite des agents publics et des acteurs de développement de la région. Placée sous le patronage du ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma BAZIÉ, la cérémonie a connu la présence d’éminentes personnalités.

Pour Madame le Gouverneur de la région du Plateau central, cette initiative a pour objectif de motiver, d’encourager et de magnifier le mérite des agents de la Fonction publique et les acteurs du développement de la région.

L’équité dans la reconnaissance du mérite, la transparence des critères d’évaluation et la formation continue sont des éléments essentiels pour stimuler la performance des agents, qu’ils travaillent dans le public ou dans le privé. L’importance du mérite contribue à une société plus dynamique et prospère.

Gouverneur de la région du Plateau central, Sy Assétou BARRY/TRAORÉ.

Le Secrétaire général de la région, Amidou SORÉ, par ailleurs président du comité technique de désignation des agents les plus méritants, a présenté plusieurs critères qui ont permis la désignation des lauréats, à savoir l’ancienneté dans le service et dans la région, la zone de service et de résidence, la moyenne de notation des trois dernières années, l’appréciation de la hiérarchie et le rendement de l’agent.

Au total, 34 distinctions ont été décernées : 5 lettres de félicitations, 5 attestations de remerciements, 4 attestations de reconnaissance et 20 trophées ont été décernés à des agents publics et 10 à des acteurs du développement.

Bassolma BAZIÉ, ministre d’État, de la Fonction publique, du Travail et de le Protection sociale.

Pour le ministre d’État, une telle initiative est à saluer à sa juste valeur car le prix et la profondeur de l’honneur que l’on adresse à un travailleur qui a servi son pays n’ont pas de limite. La répercussion sur l’âme de l’intéressé n’a pas de mesure, a-t-il ajouté. Cela vise à assurer l’efficacité des services publics. D’autre part, dans le secteur privé, le mérite est souvent mesuré par la performance au travail, la productivité et les résultats.

Une vue des participants à la cérémonie.

Tout en félicitant Madame le Gouverneur pour la noblesse de l’acte posé, le ministre a invité les gouverneurs de région présents à la cérémonie à emboîter le pas de leur homologue.
Lire aussi : Burkina Faso : 282 acteurs du ministère en charge de l’Économie ont été récompensés

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits