Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Burkina Faso : le ministère de la Culture rend hommage à 44 collaborateurs (...)

Burkina Faso : le ministère de la Culture rend hommage à 44 collaborateurs admis à la retraite en 2023

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé, le vendredi 19 janvier 2024, à Ouagadougou, la cérémonie d’hommage aux agents retraités de 2023 de son département. Ce sont au total 44 collaborateurs du MCCAT qui ont été admis à la retraite au cours de l’année 2023.

Dans son allocution, le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a, au nom de l’ensemble du personnel, félicité les retraités pour le travail abattu et les a rassurés que leur héritage perdurera dans leur appartement. « Votre dévouement tout au long de vos carrières a permis de faire bouger les lignes », a-laissé entendre le ministre en charge de la Communication.

Pour lui, les bénéficiaires de la cérémonie ont royalement contribué au développement du département pendant toutes leurs années de service. « Merci pour toutes ces années, ces formidables moments de partage et ces bons souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires comme une empreinte indélébile », a-t-il déclaré.

Les participants à la cérémonie d’hommage aux 44 retraités du ministère en charge de la Communication.

À l’en croire, l’admissibilité à la retraite des 44 hommes et femmes ne doit pas constituer une rupture totale avec le ministère en charge de la Communication. « Bien au contraire, le ministère compte toujours sur leurs expériences professionnelles et sociales », a-t-il expliqué. A l’occasion de cette cérémonie d’hommage, le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a eu des échanges directs avec ses collaborateurs admis à la retraite.

Le porte-parole des retraités, Zoumana TRAORÉ, ancien directeur général de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), a, au nom de ses camarades, salué cette initiative du ministère. Il a également traduit sa reconnaissance au ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO pour l’honneur qui leur a été fait, tout en déclinant les perspectives du "groupe des années 63" de rester actifs aux côtés de leur ministère d’origine afin d’apporter leurs contributions diverses.

Le porte-parole des retraités, Zoumana TRAORÉ, recevant son attestation des mains du ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO.

Lamoussa ROBGO, admis à la retraite et honoré par le ministère à la cérémonie du jour, a salué l’hommage rendu aux 44 hommes et femmes retraités. « Le fait que le ministre et son administration pensent à nous, à travers cette cérémonie d’hommage, est une bonne chose. Cela démontre que nous avons fait un travail important sur le terrain. Et c’est pour nous une sorte de gratitude de petits frères, de l’administration par rapport au travail accompli, pour certains 20 ans et pour d’autres 30 ans », s’est-il réjoui. Ayant fait 32 ans dans la communication, Lamoussa ROBGO compte mettre son expertise à la disposition de ses jeunes frères.

Cette cérémonie d’hommage s’est achevée par des remises d’attestations de reconnaissance et de cadeaux aux agents retraités.

Lire aussi : Burkina Faso : Le Laboratoire Citoyennetés et ses partenaires rendent hommage à l’Ambassadeur de l’Union européenne

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits