Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Éducation : le Ministre DINGARA échange avec les acteurs du Plateau central
Éducation : le Ministre DINGARA échange avec les acteurs du Plateau central

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA, a eu, ce jeudi 25 janvier 2024, à Ziniaré, une rencontre de prise de contact et d’échange avec les acteurs de l’Éducation de la région du Plateau central.

Le ministre de l’Éducation a récemment participé à une réunion constructive avec les acteurs du Plateau central. Au cours de cet échange, des discussions approfondies ont eu lieu, abordant des sujets cruciaux tels que les défis éducatifs locaux, les initiatives en cours et les perspectives d’amélioration.

Jacques Sosthène DINGARA, ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales.

Lire aussi : Tenkodogo : EducommuniafriK initie les jeunes à l’éducation aux médias et à l’information

Les parties prenantes ont partagé leurs idées et préoccupations, soulignant l’importance de la collaboration pour renforcer le système éducatif dans la région. Cet événement reflète l’engagement du Gouvernement à travailler de concert avec les communautés locales pour promouvoir une éducation de qualité.

Une vue des participants à la rencontre.

Cette rencontre a connu la participation du Secrétaire général de la région du Plateau central, Amidou SORÉ, représentant Madame le Gouverneur et bien d’autres autorités de la région.

Selon le ministre, au-delà de transmettre des messages d’encouragement et de félicitations aux acteurs de l’Éducation pour les efforts consentis malgré le contexte difficile, cette assise vise à prendre connaissance des difficultés majeures qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier en vue d’y apporter des réponses appropriées.

Amidou SORÉ, Secrétaire général de la région du Plateau central.

Lire aussi : Plateau central/Zorgho : un atelier de formation au profit des directeurs d’écoles primaires sur la nutrition scolaire

Jacques Sosthène DINGARA a partagé sa vision et a promis des réformes pour adapter le système éducatif aux évolutions.

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité