Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Nord/Insertion professionnelle des jeunes : des jeunes hommes et femmes de (...)

Nord/Insertion professionnelle des jeunes : des jeunes hommes et femmes de Thiou reçoivent des kits d’installation

La Direction régionale de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi du Nord, en partenariat avec le bureau intégré du Programme des Nations unies pour le développement de Ouahigouya, a organisé, ce jour 21 février 2024, une cérémonie de remise de kits d’installation. Cette remise symbolique est au profit de 20 jeunes hommes et femmes de la commune rurale de Thiou dans la province du Yatenga.

La question de la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes est au cœur des préoccupations des politiques publiques et celles des partenaires engagés aux côtés de l’État. Ainsi, dans la région du Nord, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a inscrit cela dans un projet au profit des jeunes hommes et femmes des campagnes. Des kits d’installation sont mobilisés pour ceux de la commune rurale de Thiou. Ils sont au total 20 jeunes hommes et femmes de cette commune à avoir bénéficié de cet appui. Cela leur permettra d’exercer plusieurs métiers du secteur informel.

Lire aussi : Lutte contre le chômage des jeunes à Ouahigouya : l’Association d’aide aux enfants et aux familles démunies joue sa partition pour leur insertion professionnelle

Une photo de famille des participants à la cérémonie de remise.

La cérémonie officielle de remise est placée sous la présidence du Gouverneur de la région du Nord, qui s’est fait représenter par Issouf SAVADOGO, son Conseiller technique en charge des questions de jeunesse. Plusieurs autres personnalités régionales et provinciales ont également pris part à cette activité. Il est à noter la présence de Moussa TASSEMBÉDO, Directeur régional en charge de la jeunesse du Nord, de Kadidiatou OUÉDRAOGO, Présidente du conseil régional de la jeunesse du Nord, et du Président de la délégation spéciale de la commune de Thiou, qui ont remercié le donateur pour cet acte au profit des jeunes. Ils ont aussi exhorté les bénéficiaires à travailler à rendre utiles ces kits qui permettent d’entreprendre individuellement.

Les kits reçus ont concerné les métiers de la coupe couture, de la construction métallique, de la mécanique à 2 roues, de la coiffure esthétique, etc.

C’est une joie immense qu’on pourrait lire sur les visages les bénéficiaires de ce projet et programme. Ils promettent de travailler avec ces kits d’installation au bonheur de leurs familles et de la société.

Pour rappel, le contexte sécuritaire difficile que connaît la région du Nord a occasionné le déplacement des populations des villages environnants vers Ouahigouya. Ce don pourrait alors constituer une bouée de sauvetage pour les jeunes déplacés internes.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits