Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Plateau central : les spécialistes de la santé préparent la campagne de (...)

Plateau central : les spécialistes de la santé préparent la campagne de vaccination contre la rougeole

En prélude à la campagne nationale de vaccination contre la rougeole prévue du 15 au 21 mars prochain, la Direction régionale de la santé (DRS) a tenu, ce 27 février 2024, dans sa salle de réunions, sa rencontre préparatoire de ladite campagne.

Ont pris part à cette rencontre les acteurs de la mise en œuvre des trois districts de la région, l’équipe de la Direction régionale de la santé et de l’hygiène publique du Plateau central (DRSHP-PCL), les professionnels de la santé et les acteurs de la société civile.

L’objectif était de partager avec les différents acteurs toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre de cette activité. Les différentes présentations suivies des échanges ont permis aux participants d’être éclairés sur les directives qui sous-tendent l’exécution de la campagne.

Une photo de famille.

lire aussi : Plateau central /Ziniaré : cadre de concertation régional des acteurs de la santé

L’épidémie récente de rougeole dans diverses régions a souligné l’urgence d’une action coordonnée pour contenir la propagation de cette maladie évitable par la vaccination. Cette rencontre permettra d’aligner les efforts de tous les intervenants, d’identifier les défis potentiels et de mettre en place des mesures pour les surmonter.

Les discussions approfondies ont porté sur la logistique de la campagne, y compris la disponibilité des vaccins, la formation du personnel, la communication avec le public et la surveillance de la couverture vaccinale. De plus, des stratégies spécifiques seront élaborées pour cibler les populations les plus vulnérables et les régions où la couverture vaccinale est insuffisante.

Quelques participants à la rencontre.

La rencontre a abouti à un plan d’action solide et bien coordonné pour maximiser l’impact de la campagne de vaccination contre la rougeole.

La collaboration entre tous les acteurs concernés est essentielle pour garantir la réussite de cette initiative et pour protéger la santé de la population contre cette maladie potentiellement mortelle.

lire aussi : Plateau central/Ganzourgou : un programme instauré au secteur médical de Zorgho pour diminuer les décès durant la grossesse et à la naissance

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits