Célébration de la Journée internationale de la femme : la Coordination provinciale des organisations féminines du Ziro fait un don aux patients du CMA de Sapouy
La Coordination provinciale des organisations féminines du Ziro a fait un don de fruits et de savon aux malades du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) du district de Sapouy. C’était le 5 mars 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme.
À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, la Coordination provinciale des organisations féminines du Ziro a effectué une visite aux patients du CMA du district de Sapouy. L’objectif était d’apporter du réconfort aux malades, du savon et des fruits.
Lire aussi : Région des Hauts-Bassins : don d’équipements de laboratoire à l’Université Nazi-Boni
À leur arrivée sur les lieux, les femmes se sont présentées d’abord à l’administration avant de commencer la visite. Ensuite, elles ont été reçues au bâtiment des hospitalisés par Dr Lamine OUATTARA, médecin généraliste au CMA de Sapouy. Après quelques échanges, place à la visite proprement dite. Elles ont parcouru les salles des patients hospitalisés, la pédiatrie et la maternité. Après leur passage dans les différentes salles, quelques sourires peuvent se lire sur les visages des patients et/ou accompagnants des malades.
Laure Élisabeth KABORÉ, la présidente de la Coordination provinciale des organisations féminines du Ziro, affirme que le don vise à contribuer à la guérison des patients du CMA. « Nous sommes venues voir les malades, leur apporter notre soutien et leur souhaiter un prompt rétablissement. Cette visite entre dans le cadre du programme de nos activités en prélude à la célébration de la journée du 8-Mars. »
Pour Dr Lamine OUATTARA, c’est un geste fort appréciable qui démontre la solidarité qui règne dans la province du Ziro. « Tout en remerciant les femmes qui sont venues accompagner les malades qui sont dans le CMA, nous lançons un appel à toute bonne volonté qui aimerait rendre visite aux malades. Ce genre de geste réconforte toujours, parce que la santé ça ne se gère pas seulement du point de vue financier. Nous les remercions et encourageons toute bonne action qui va dans le sens de la solidarité, comme de façon générale au Burkina Faso ».
Les activités de la Coordination provinciale des organisations féminines du Ziro ont été rendues possibles grâce à l’appui de Plan international Burkina Bureau de Sapouy. La Direction provinciale de la solidarité et de l’action humanitaire du Ziro accompagne également la coordination dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.
Lire aussi : Manga : l’Association des commerçants fait un don de vivres aux familles des Volontaires communaux
Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy
Partager sur :
Le vendredi 29 novembre 2024, IPAD-BURKINA a organisé une conférence publique régionale sur le thème : ‘’Jeunes et sécurité alimentaire : un défi générationnel ». Cette importante activité s’est (…) Lire la suite
Le samedi 30 novembre 2024 a été marqué par l’organisation conjointe de la 18e édition de la JPK et la célébration des 30 ans d’existence de l’Association Tind Yalgre (ATY). Ces deux cérémonies (…) Lire la suite
Du 22 au 23 novembre 2024, Ziniaré a accueilli le cadre annuel de concertation organisé par le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) pour améliorer l’accès des médias privés aux prestations du (…) Lire la suite