Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Ganzourgou/Montée des couleurs : la tradition respectée à l’école Kambambori (...)

Ganzourgou/Montée des couleurs : la tradition respectée à l’école Kambambori de Zorgho

Le mardi 5 mars 2024, Harouna KARAMBIRI, Secrétaire général (SG) de la province du Ganzourgou, a présidé la cérémonie de montée des couleurs à l’école Kambambori « A » de Zorgho. Au nom de Madame le haut-commissaire, il a adressé des encouragements aux enseignants et a exhorté les élèves à développer leur sens du civisme.

Cette tradition mensuelle à Zorgho est désormais bien établie, où chaque premier mardi du mois, les directeurs et chefs de services provinciaux assistent à cette cérémonie symbolique dans une école différente. Ce mois-ci, c’était au tour de l’école Kambambori « A » d’accueillir cet événement, conformément à l’annonce de Madame le haut-commissaire le mois précédent.

Une vue des participants à la montée des couleurs.

Lire aussi : Journée de l’inclusion financière, 4e édition : un cadre d’échange et de dialogue pour la promotion de l’inclusion financière au Burkina Faso

Sous la présidence du Secrétaire général de la province, Harouna KARAMBIRI, représentant Madame le haut-commissaire, et en présence d’une foule impressionnante composée d’élèves, d’enseignants, de membres du personnel de la Circonscription d’éducation de base de Zorgho, de la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Ganzourgou, ainsi que de tous les directeurs et chefs de service, le rituel s’est déroulé avec une solennité exemplaire.

Harouna KARAMBIRI, Secrétaire général de la province du Ganzourgou.

Le Secrétaire général de la province a souligné l’objectif de cette initiative, visant à encourager les enseignants dans leur noble mission et à inculquer aux enfants le respect des couleurs, symbole de la nation. Il s’est réjoui de l’exécution de l’hymne national par les élèves et a salué le dévouement quotidien des enseignants.

La présence des autorités à cette cérémonie insuffle un sentiment de patriotisme aux élèves. Le chef de la Circonscription d’éducation de base de Zorgho, Raogo Jean-Claude OUÉDRAOGO, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour cette initiative louable, soulignant son impact profond sur les enfants et son rôle dans la promotion du civisme.

Une seconde vue des participants à la montée des couleurs.

L’école Kambambori « A », avec son histoire riche remontant à sa création en 1929, occupe une place importante dans le paysage éducatif de la province. Actuellement dirigée par Maliki Daouda GUIRO, elle reste un symbole de la communauté éducative unie, déterminée à transmettre des valeurs fondamentales aux jeunes élèves.

Lire aussi : Éducation en situation de crise : lancement du projet “RELIRE” pour y faire face dans la région du Nord

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits