Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Plateau-central/Boudry : des élèves et enseignants récompensés

Plateau-central/Boudry : des élèves et enseignants récompensés

La commune de Boudry, dans le Ganzourgou, a célébré l’excellence en milieu scolaire le 21 mars 2024. En effet, lors de cette journée, la municipalité a honoré le mérite exceptionnel des élèves et des enseignants qui ont brillamment réussi l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP) lors de la session de 2023.

Cette cérémonie, première du genre dans la région, a été l’occasion pour les élus locaux d’exprimer leur gratitude envers les initiateurs de ce projet novateur, tout en promettant de poursuivre leurs efforts pour l’amélioration continue de l’Éducation. Les discours empreints d’émotion des élèves, des enseignants et des encadreurs ont témoigné de leur souhait ardent de voir cette tradition perdurer au fil des années, permettant ainsi de mettre en lumière les talents et les compétences des jeunes de la région.

Les enseignants reçoivent des attestations des mains de D. Mohamed OUÉDRAOGO, président de la Délégation spéciale.

Lire aussi :« Woman Day » : Les jeunes femmes modèles du Centre-Ouest encore magnifiées

Un hommage particulier a été rendu à la Délégation spéciale de Boudry, ainsi qu’à la société minière SOMISA, pour leur précieux accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet éducatif. Leur soutien indéfectible a joué un rôle déterminant dans la réussite de cette initiative, démontrant ainsi la puissance de la collaboration entre le secteur privé et les institutions publiques pour le développement de l’Éducation.

Cette journée de célébration a non seulement honoré les succès individuels des élèves et des enseignants, mais elle a également renforcé le sentiment de communauté et de solidarité au sein de la commune de Boudry.

Les élèves reçoivent des vélos et des fournitures scolaires.

En reconnaissant et en récompensant l’excellence académique, la municipalité a envoyé un message fort sur l’importance de l’Éducation comme pilier fondamental du développement socio-économique de la région.

À travers cette cérémonie, Boudry a une fois de plus affirmé son engagement envers l’Éducation de qualité et son désir de voir ses jeunes générations s’épanouir et contribuer activement à la construction d’un avenir meilleur pour leur communauté et leur pays tout entier.

Lire aussi : Burkina/région du Nord : une fête pour magnifier le livre et les arts à Ouahigouya

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits