Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Sapouy : un match de gala pour promouvoir la cohésion sociale

Sapouy : un match de gala pour promouvoir la cohésion sociale

La 6ᵉ édition du tournoi « Amusons-nous » de la commune de Sapouy s’est tenue le 10 avril 2024. Il s’agit d’un match de gala organisé chaque année par la jeunesse de la commune de Sapouy à l’occasion de la fête de Ramadan. Il a pour objectif de promouvoir la cohésion sociale.

Comme chaque année, le tournoi « Amusons-nous » n’a pas dérogé à la règle. La 6ᵉ édition a tenu toutes ses promesses. Organisé par un groupe de jeunes de la commune de Sapouy, le tournoi a pour objectif de promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble.

A lire : Bobo-Dioulasso : le football au service de la cohésion sociale

Quelques autorités présentes au tournoi.

Pour cette édition, le match de gala a opposé les mariés (en bleu) aux célibataires (en rouge). La première partie de la rencontre a été marquée par des occasions de but de part et d’autre sans concrétisation. À la reprise, Alassane ZIO, de l’équipe des célibataires, ouvre le score à la 35ᵉ minute de jeu. Les Bleus vont tenter de remonter la pente, sans succès. Au coup de sifflet final, 1-0 pour les Rouges.

Les deux équipes repartent avec des médailles et les félicitations des autorités présentes. Les meilleurs joueurs, le meilleur buteur et le meilleur gardien, quant à eux, en plus des médailles, repartent avec des tee-shirts. Isidore ZONGO, le capitaine de l’équipe des célibataires, exprime sa joie. « Nous avons joué et nous avons gagné, donc je suis vraiment content. Je souhaite que les organisateurs puissent avoir du soutien pour continuer à organiser le tournoi chaque année. »

Beleko BARRY, président du Réseau des rugga pour le vivre-ensemble.

Beleko BARRY, le président du Réseau des rugga pour le vivre-ensemble (RRVE), présent au tournoi, n’a pas manqué d’apprécier l’initiative. « C’est ce genre d’initiatives qui contribuent à la promotion de la paix. J’invite les Burkinabè à rester soudés pour combattre le terrorisme. »
doc7564|center>

Selon le président du comité d’organisation, Batiana NACRO, la difficulté principale à laquelle le comité fait face est la mobilisation des ressources. « J’invite tout le monde à se joindre à l’initiative pour qu’elle puisse perdurer et se développer. Nous avons eu du soutien et je peux dire que cette année le tournoi a connu plus de succès que les années antérieures. »

La 6ᵉ édition du tournoi « Amusons-nous » a connu la participation de l’élu consulaire de la province, du président de la jeunesse Sapouy et du président de la Coordination provinciale de la jeunesse du Ziro. Leur présence a renforcé l’importance de cette initiative pour la communauté.

A lire : Divertissement : Tournoi-maracana pour le vivre ensemble et la cohésion sociale à Gorom-Gorom

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits