Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Ministère de la Santé : une nouvelle acquisition de matériels médico-techniques
Ministère de la Santé : une nouvelle acquisition de matériels médico-techniques

Le Projet de renforcement des services de santé (PRSS) et le Projet de préparation et de riposte (PPR) au Covid-19 ont procédé, ce mardi 14 mai 2024 à Ouagadougou, à une remise de matériels de santé au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

D’un coût total estimé à près de quatre milliards de francs CFA, ce sont des véhicules 4X4, des ambulances, des tables opératoires gynécologiques, des tables de réanimation de nouveau-nés, des lits d’hospitalisation, des tables d’accouchement gynécologique, des tables d’examen, des escabeaux 2 marches qui ont été remis aux services de la santé.

Une action appréciée par le ministre en charge de la Santé, Dr Robert Lucien KARGOUGOU, qui a indiqué que « c’est la première fois en une vingtaine d’années que le système de santé est inondé comme il l’est aujourd’hui en matière d’équipements médico-techniques. Vous entendez souvent dire que nous avons des problèmes de lit d’hospitalisation dans tel CSPS, dans tel centre médical…

Dr Robert Lucien KARGOUGOU, ministre en charge de la Santé.

Eh bien, avec cet équipement, c’est presque réglé. Vous entendez souvent dire que nous n’avons pas de table d’accouchement dans telle maternité, avec cet équipement c’est presque réglé. »

Les matériels médico-techniques remis au ministère de la Santé.

Selon Dr Moussa DIENG, responsable du portefeuille santé de la Banque mondiale au Burkina Faso, le matériel qui a été remis va contribuer à non seulement consolider les actions entreprises, mais également renforcer les plateaux techniques des formations sanitaires. Il a réitéré la volonté de la Banque mondiale d’accompagner le ministère de la Santé pour une avancée significative du domaine.

Lire aussi : L’Association Kiib Teega Wendé dote le CSPS de Loaga de matériel de travail

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité