Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Ministère de la Santé : une nouvelle acquisition de matériels médico-techniques
Ministère de la Santé : une nouvelle acquisition de matériels médico-techniques

Le Projet de renforcement des services de santé (PRSS) et le Projet de préparation et de riposte (PPR) au Covid-19 ont procédé, ce mardi 14 mai 2024 à Ouagadougou, à une remise de matériels de santé au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

D’un coût total estimé à près de quatre milliards de francs CFA, ce sont des véhicules 4X4, des ambulances, des tables opératoires gynécologiques, des tables de réanimation de nouveau-nés, des lits d’hospitalisation, des tables d’accouchement gynécologique, des tables d’examen, des escabeaux 2 marches qui ont été remis aux services de la santé.

Une action appréciée par le ministre en charge de la Santé, Dr Robert Lucien KARGOUGOU, qui a indiqué que « c’est la première fois en une vingtaine d’années que le système de santé est inondé comme il l’est aujourd’hui en matière d’équipements médico-techniques. Vous entendez souvent dire que nous avons des problèmes de lit d’hospitalisation dans tel CSPS, dans tel centre médical…

Dr Robert Lucien KARGOUGOU, ministre en charge de la Santé.

Eh bien, avec cet équipement, c’est presque réglé. Vous entendez souvent dire que nous n’avons pas de table d’accouchement dans telle maternité, avec cet équipement c’est presque réglé. »
Les matériels médico-techniques remis au ministère de la Santé.

Selon Dr Moussa DIENG, responsable du portefeuille santé de la Banque mondiale au Burkina Faso, le matériel qui a été remis va contribuer à non seulement consolider les actions entreprises, mais également renforcer les plateaux techniques des formations sanitaires. Il a réitéré la volonté de la Banque mondiale d’accompagner le ministère de la Santé pour une avancée significative du domaine.

Lire aussi : L’Association Kiib Teega Wendé dote le CSPS de Loaga de matériel de travail

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Gestion des collectivités : formation des membres de la Délégation spéciale du Centre-Sud
La Délégation spéciale régionale du Centre-Sud, dirigée par Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, a organisé un atelier de formation pour ses membres les 4 et 5 juillet 2024 à Pô, chef-lieu de la province (...) Lire la suite
Première session extraordinaire de la Délégation spéciale de Sapouy : la commune présente un taux d’hygiène de 26,2%
La commune de Sapouy présente un taux d’hygiène de 26,2%. C’est ce qui est ressorti lors de la première session extraordinaire de l’année 2024 de la Délégation spéciale. C’était le 12 juillet 2024, dans (...) Lire la suite
Le Fonds minier de développement local : un levier pour le développement local, expliqué aux acteurs du Centre-Sud
Le lundi 8 juillet 2024, Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud, a accueilli un atelier régional dédié à la vulgarisation du guide d’utilisation du Fonds minier de développement local (FDML). (...) Lire la suite
Toute l'actualité