Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Cadre de Concertation Provincial : les acteurs du développement ont tenu (...)

Cadre de Concertation Provincial : les acteurs du développement ont tenu leur première rencontre de l’année 2021

Échanger sur les problèmes de développement de la province de la Sissili, tel est l’objectif de la première session du cadre de concertation provincial de l’année 2021. Elle s’est tenue le jeudi 30 Septembre 2021 dans la salle de conférence de la mairie de Léo. Le cadre de concertation provincial constitue une instance pour les structures agissant dans le développement, de se retrouver périodiquement en session ordinaire ou extraordinaire pour s’informer sur les actions menées sur le terrain et d’harmoniser les points de vue et les synergies d’action.

Trois présentations ont été à l’ordre du jour de la première session du cadre de concertation provincial de l’année 2021 de la province de la Sissili. La première a été faite par l’organisation non gouvernementale Compassion International. Il s’est agit pour la structure de faire une présentation de ses missions, ses activités, son objectif et sa vision. Compassion International Burkina Faso apporte une aide au développement des enfants de zéro (0) à vingt deux (22) ans et travaille en partenariat avec les églises évangéliques. Elle est une organisation non gouvernementale et intervient dans les domaines de la protection des droits de l’enfant, de l’éducation, de la formation professionnelle, de la santé et nutrition et de l’eau et l’assainissement. Il est ressorti que dans la province de la Sissili, Compassion International Burkina Faso a à son actif trois mille sept cent sept (3707) bénéficiaires dont trois milles cinq cent quarante neuf (3549) enfants parainés et cent cinquante huit (158) non parainés.

Image des participants au cadre de concertation provincial

La structure a pu réaliser cinq (5) forages à motricité solaire, onze (11) toilettes, des espaces de jeu pour enfant, et a mis en place une activité génératrice de revenu pour les femmes. Après présentation, les différents participants ont fait des amendements sur les activités réalisées par Compassion International Burkina Faso.

Image des participants au cadre de concertation provincial

La deuxième présentation a été faite par Paul TIENDREBEOGO, chef de service de l’organisation de la santé des travailleurs (OST). Elle a porté sur l’importance de la surveillance de la santé des travailleurs. L’OST a pour mission de suivre l’altération de l’état de santé des travailleurs. La présentation sur l’importance de la surveillance de la santé des travailleurs a pour objectif de susciter une prise de conscience sur la santé des travailleurs. La dernière présentation a porté sur la vision du chef de l’Etat sur le processus de réconciliation nationale. Le Cadre de Concertation Provincial (CCP) a pour mission de suivre toutes les actions de développement à la base, d’orienter et coordonner toutes les interventions des services, des partenaires et ONG sur le terrain , d’harmoniser ces interventions sur le terrain pour plus d’efficacité et de dynamisme des acteurs locaux pour de meilleurs résultats de développement, et de servir de cadre d’échanges et de partage d’informations.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy et Léo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits