Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Culture à Bobo-Dioulasso : lancement du FEstival de Musique Allons à Bobo
Culture à Bobo-Dioulasso : lancement du FEstival de Musique Allons à Bobo

La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du FEstival de la Musique Allons à Bobo (FEMABO) s’est déroulée ce mercredi 26 avril 2023, et ce jusqu’au 30. Ayant pour thème "Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive", ce festival se veut un espace de promotion de la culture et de la musique burkinabè pour le renforcement des liens entre les différentes communautés ethniques.

Pendant cinq jours, la ville de Bobo-Dioulasso va vibrer au rythme de la musique avec la deuxième édition du FEstival de la Musique Allons à Bobo. Avec pour thème "Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive", ce festival est placé sous la présidence de Siaka SANOU, directeur régional de la culture représentant le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Une prestation de musique et de danse de la communauté bobo.

Ce lancement a vu la participation de plusieurs autorités locales, dont le chef du quartier de Belle-ville et quelques chefs coutumiers de la ville, tous venus témoigner de l’importance de ce festival.

Une vue d’ensemble des participants.

Selon le Président de la Délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo, Souleymane SANOU, « le FEMABO vient nous interpeller sur l’impérieuse question de la paix et de la solidarité, qui est aujourd’hui le socle de tout développement ». Pour lui, l’engagement des acteurs de la ville et la volonté des autorités locales à les accompagner nous montrent que « le ciment de la solidarité est en marche au niveau de la commune de Bobo-Dioulasso ».

La FEMABO 2023 a été placée sous les parrainages de Me Yacouba DEMBÉLÉ, notaire, et de Moussa DEMBÉLÉ, président de l’association Déni Dèmè. La cérémonie d’ouverture a été clôturée par un défilé des communautés dioula, peulh et bobo, et également par une prestation de la troupe de Sidiki DEMBÉLÉ.

De la gauche vers la droite : Siaka SANOU, Siaka COULIBALY et Me Moussa DEMBÉLÉ.

Au cours des quatre jours restants, il est prévu des conférences, des panels et une foire musicale. Selon les mots du promoteur du FEMABO, Siaka COULIBALY, toutes et tous y sont invités !

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité