Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Culture à Bobo-Dioulasso : lancement du FEstival de Musique Allons à Bobo
Culture à Bobo-Dioulasso : lancement du FEstival de Musique Allons à Bobo

La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du FEstival de la Musique Allons à Bobo (FEMABO) s’est déroulée ce mercredi 26 avril 2023, et ce jusqu’au 30. Ayant pour thème "Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive", ce festival se veut un espace de promotion de la culture et de la musique burkinabè pour le renforcement des liens entre les différentes communautés ethniques.

Pendant cinq jours, la ville de Bobo-Dioulasso va vibrer au rythme de la musique avec la deuxième édition du FEstival de la Musique Allons à Bobo. Avec pour thème "Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive", ce festival est placé sous la présidence de Siaka SANOU, directeur régional de la culture représentant le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Une prestation de musique et de danse de la communauté bobo.

Ce lancement a vu la participation de plusieurs autorités locales, dont le chef du quartier de Belle-ville et quelques chefs coutumiers de la ville, tous venus témoigner de l’importance de ce festival.

Une vue d’ensemble des participants.

Selon le Président de la Délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo, Souleymane SANOU, « le FEMABO vient nous interpeller sur l’impérieuse question de la paix et de la solidarité, qui est aujourd’hui le socle de tout développement ». Pour lui, l’engagement des acteurs de la ville et la volonté des autorités locales à les accompagner nous montrent que « le ciment de la solidarité est en marche au niveau de la commune de Bobo-Dioulasso ».

La FEMABO 2023 a été placée sous les parrainages de Me Yacouba DEMBÉLÉ, notaire, et de Moussa DEMBÉLÉ, président de l’association Déni Dèmè. La cérémonie d’ouverture a été clôturée par un défilé des communautés dioula, peulh et bobo, et également par une prestation de la troupe de Sidiki DEMBÉLÉ.

De la gauche vers la droite : Siaka SANOU, Siaka COULIBALY et Me Moussa DEMBÉLÉ.

Au cours des quatre jours restants, il est prévu des conférences, des panels et une foire musicale. Selon les mots du promoteur du FEMABO, Siaka COULIBALY, toutes et tous y sont invités !

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
La Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé le mercredi 17 juillet 2024 une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la (…) Lire la suite
Toute l'actualité