Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Culture à Bobo-Dioulasso : lancement du FEstival de Musique Allons à (...)

Culture à Bobo-Dioulasso : lancement du FEstival de Musique Allons à Bobo

La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du FEstival de la Musique Allons à Bobo (FEMABO) s’est déroulée ce mercredi 26 avril 2023, et ce jusqu’au 30. Ayant pour thème "Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive", ce festival se veut un espace de promotion de la culture et de la musique burkinabè pour le renforcement des liens entre les différentes communautés ethniques.

Pendant cinq jours, la ville de Bobo-Dioulasso va vibrer au rythme de la musique avec la deuxième édition du FEstival de la Musique Allons à Bobo. Avec pour thème "Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive", ce festival est placé sous la présidence de Siaka SANOU, directeur régional de la culture représentant le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Une prestation de musique et de danse de la communauté bobo.

Ce lancement a vu la participation de plusieurs autorités locales, dont le chef du quartier de Belle-ville et quelques chefs coutumiers de la ville, tous venus témoigner de l’importance de ce festival.

Une vue d’ensemble des participants.

Selon le Président de la Délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo, Souleymane SANOU, « le FEMABO vient nous interpeller sur l’impérieuse question de la paix et de la solidarité, qui est aujourd’hui le socle de tout développement ». Pour lui, l’engagement des acteurs de la ville et la volonté des autorités locales à les accompagner nous montrent que « le ciment de la solidarité est en marche au niveau de la commune de Bobo-Dioulasso ».

La FEMABO 2023 a été placée sous les parrainages de Me Yacouba DEMBÉLÉ, notaire, et de Moussa DEMBÉLÉ, président de l’association Déni Dèmè. La cérémonie d’ouverture a été clôturée par un défilé des communautés dioula, peulh et bobo, et également par une prestation de la troupe de Sidiki DEMBÉLÉ.

De la gauche vers la droite : Siaka SANOU, Siaka COULIBALY et Me Moussa DEMBÉLÉ.

Au cours des quatre jours restants, il est prévu des conférences, des panels et une foire musicale. Selon les mots du promoteur du FEMABO, Siaka COULIBALY, toutes et tous y sont invités !

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits