Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Région Nord (Burkina) : la commune de Tangaye tient sa quatrième session (...)

Région Nord (Burkina) : la commune de Tangaye tient sa quatrième session ordinaire de l’année 2023

Les membres de la Délégation spéciale de la commune de Tangaye ont tenu, ce jeudi 2 novembre 2023, à la préfecture de Ouahigouya, la quatrième session ordinaire de l’année en cours. L’objectif de la tenue de cette session est de passer en lecture et en examen plusieurs points liés à l’exercice du budget et de la gestion de la commune.

Présidé par le président de la Délégation spéciale de ladite commune, Salif TRAORÉ, c’est une session ordinaire qui a connu la présence de la majorité de ses membres. La méthodologie de travail s’est voulue expositive et participative. Le président de la Délégation spéciale, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a passé à la vérification du quorum. Il a par la suite décliné les objectifs et procédé à l’ouverture de la séance. Pour cela, il a donné la parole au comptable pour qu’il puisse dérouler les points.

Présidium : le comptable de la mairie de Tangaye en plein exposé sur le budget sous la supervision du président de la Délégation spéciale.

En prélude, les membres de la délégation ont procédé à la lecture et l’amendement du procès-verbal de la session précédente. Ils ont également examiné et adopté le budget primitif de la gestion 2024, après délibération portant adoption de celui de 2023. Les membres de la Délégation spéciale ont ensuite délibéré sur plusieurs points, dont l’adoption du Plan annuel d’investissement (PAI), la modification de la délibération portant sur la location du tricycle à moteur, la modification de la délibération portant fixation des taxes des agrégats, la modification de la délibération portant autorisation de recrutement d’un agent au titre du service de l’état civil et la modification de la délibération portant adoption du plan de contingence de la commune.

Une vue partielle des participants à la session.

Après cet exposé, il s’en est suivi des échanges et des levées de doute. Les échanges ont permis de faire des propositions et des adoptions. Cette session, retransmise en direct sur la radio Solidarité, répond au principe de redevabilité auprès des citoyens. Les membres de la Délégation spéciale se sont par ailleurs penchés sur des stratégies de mobilisation des recettes au profit du budget communal. Le contexte sécuritaire préoccupant reste le premier souci dans la mise en œuvre des activités de la commune.

Lire aussi : Burkina /région du Nord : le projet de plan de contingence de la commune de Tangaye entériné

Commune de Ouahigouya : Les membres de la Délégation Spéciale en session ordinaire

Nord : l’Observatoire régional de prévention et de gestion des conflits communautaires tient sa session statutaire 2023.

Ouahigouya (région du Nord) : la Délégation spéciale régionale tient sa troisième session ordinaire de l’année 2023.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits