Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : l’Association des ressortissants du Sud-Ouest œuvre en faveur des (…)
Sapouy : l’Association des ressortissants du Sud-Ouest œuvre en faveur des déplacés internes

L’Association des ressortissants du Sud-Ouest (ARSO) - "Oun do oun koun" en nuni (un frère est un frère) -a fait un don au profit des déplacés internes dans la commune de Sapouy. C’était à l’occasion des 48h du marché culturel de l’association tenu du 9 au 10 décembre 2023. L’objectif de ces journées était de renforcer la cohésion sociale à travers le brassage culturel et le renforcement des liens sociaux.

L’Association des ressortissants du Sud-Ouest résidant dans la province du Ziro a tenu les 48h de son marché culturel. Les festivités avaient pour objectif de renforcer la cohésion sociale à travers le brassage culturel et le renforcement des liens sociaux.

L’ARSO a démontré son engagement envers la communauté en procédant à des initiatives humanitaires. Ces 48 heures ont été marquées par des actions concrètes en faveur de ceux qui en ont le plus besoin.

La structure a en effet fait un don en faveur des déplacés internes en leur offrant des vêtements et des articles d’hygiène. Un geste apprécié par le représentant du Directeur provincial de l’action humanitaire, Talara NADIMBOU. « Nous remercions le président de l’association et ses membres pour le soutien à l’endroit des personnes déplacées internes. Nous avons reçu des vêtements et du savon. Nous tenons à les féliciter et nous souhaitons que la paix revienne au Burkina Faso. »
Lire aussi : Gestion de la crise humanitaire : le Conseil régional du Centre-Ouest se déploie au mieux sur le terrain

Talara NADIMBOU, le représentant du Directeur provincial de l’action humanitaire.

En outre, dans un élan de solidarité, les membres de l’association se sont rendus au district sanitaire de Sapouy pour apporter du réconfort aux malades. Là, ils ont eu l’opportunité de visiter la pédiatrie et la maternité. Ils ont partagé des sourires réconfortants et des cadeaux symboliques aux patients (des fruits et des boules de savon).

Au-delà de ces 48 heures dédiées à la solidarité, l’association "Oun do oun koun” envisage de continuer à jouer un rôle actif dans le développement communautaire. Des projets à long terme pour améliorer le vivre-ensemble avec l’ensemble des communautés vivant dans la province du Ziro.

Boris PODA, le président de l’Association des ressortissants du Sud-Ouest dans le Ziro.

Boris PODA est le président de l’Association des ressortissants du Sud-Ouest. Pour lui, l’association a pour objectif de regrouper tous les ressortissants du Sud-Ouest, les amis et les sympathisants qui œuvrent pour le développement. « Il s’agit de promouvoir la cohésion sociale au sein des communautés dans le Ziro, de créer et de susciter l’esprit d’entre-aide mutuelle entre les membres de l’association et avec l’ensemble des communautés vivant dans la province du Ziro ».

Lire aussi : Manga : l’Association des commerçants fait un don de vivres aux familles des Volontaires communaux

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité