Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Plateau central/Zorgho : la Radio Laafi exprime sa solidarité envers les (…)
Plateau central/Zorgho : la Radio Laafi exprime sa solidarité envers les Personnes déplacées internes du Ganzourgou

La Radio Laafi de Zorgho a organisé, samedi 13 janvier 2024, une cérémonie officielle de remise de vivres aux Personnes déplacées internes (PDI) de la province du Ganzourgou. Cette cérémonie a été présidée par Madame le haut-commissaire de la province du Ganzourgou et parrainée par le Malgré Naaba de Boulwando.

Un total de 113 sacs de vivres a été remis, comprenant 77 sacs de maïs de 50 kg et 36 sacs de sorgho de 50 kg. En plus des vivres, une somme de 100 000 F CFA a été versée au Trésor public pour l’effort de paix, grâce à la contribution des habitants du Ganzourgou en réponse aux sollicitations du Directeur de la radio, Albert TARPAGA.

Les participants à la remise de vivres aux PDI.

Lire aussi : Plateau central/Nuit du mérite édition N°1 : des agents publics et privés de la région magnifiés à Ziniaré

Aminata SORGHO/GOUBA, haut-commissaire de la province du Ganzourgou, s’est réjouie de cette initiative, qui aura, à coup sûr, selon elle, un impact positif sur la prise en charge des populations déplacées ayant tout perdu. Elle a encouragé chacun à contribuer à l’effort de paix et à soutenir les populations hôtes vulnérables.

Albert TARPAGA, Directeur de Radio Laafi, a exprimé sa gratitude envers les habitants du Ganzourgou pour leur confiance renouvelée. Il a également remercié les autorités administratives, coutumières et religieuses pour leur soutien constant, soulignant que sans eux, atteindre les objectifs serait difficile.

Aminata SORGHO/GOUBA, Haut-Commissaire de la province du Ganzourgou.

Le Malgré-Naaba de Boulwando s’est réjoui de parrainer cette activité et s’est dit disponible pour les prochaines éditions.

Il est à noter que c’est la deuxième fois que Radio Laafi organise une telle activité, la première ayant eu lieu le 5 juin 2023, au cours de laquelle 11 tonnes de vivres ont été mobilisées et une somme de 800 000 F CFA collectée pour l’effort de paix.
Lire aussi : Plateau central : le Laboratoire Citoyennetés et Solidar Suisse offrent des kits scolaires aux élèves déplacés internes des communes de Dapelgo, Boussé et Toéghin

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité