Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Passation de service : Joëlle Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ assume désormais la (…)
Passation de service : Joëlle Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ assume désormais la direction de la DREP

Au nom du ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Sy Assétou BARRY/TRAORÉ, Gouverneur de la région du Plateau central, a officiellement installé Joëlle Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ dans ses nouvelles fonctions de Directrice régionale de l’Économie et de la Planification lors d’une cérémonie à Ziniaré, le lundi 22 janvier 2023.

Ayant une formation en administration des services financiers, la nouvelle Directrice a été nommée par le Conseil des ministres lors de sa séance du 5 janvier 2023, succédant ainsi à Abdramane KONATÉ.

Sy Assétou BARRY/TRAORÉ, Gouverneur de la région du Plateau central.

Lire aussi : DEPAC-3 : le panel de contrôle citoyen de la ville de Ouahigouya restitue ses résultats terrain

La passation de service à la Direction régionale de l’Économie et de la Planification, avec Joëlle Bénewendé SAWADOGO/BÉRÉ assumant désormais la direction, marque un nouveau chapitre dans la gestion de cette entité.

Forte de son expérience et de ses compétences, Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ est appelée à jouer un rôle clé dans le développement économique de la région. Cette transition souligne l’importance de la continuité et de la cohérence dans la mise en œuvre des politiques économiques et de planification régionale.

Joëlle Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ, assure désormais la Direction régionale de l’économie et de la planification.

La région attend avec intérêt de voir les orientations et les initiatives que Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ apportera à cette position cruciale.
Remerciant les plus hautes autorités pour la confiance accordée, Madame SAWADOGO a exprimé sa reconnaissance envers son prédécesseur pour son travail à la tête de la Direction régionale de l’Économie et de la Planification (DREP) du Plateau central.

Une vue des participants à la passation.

De son côté, Madame le Gouverneur a félicité la nouvelle Directrice pour sa nomination et l’a assurée du soutien de toutes les forces vives de la région pour la réussite de sa mission.

Lire aussi : Burkina Faso : un forum pour améliorer la gouvernance locale

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité