Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Passation de service : Joëlle Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ assume désormais la (…)
Passation de service : Joëlle Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ assume désormais la direction de la DREP

Au nom du ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Sy Assétou BARRY/TRAORÉ, Gouverneur de la région du Plateau central, a officiellement installé Joëlle Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ dans ses nouvelles fonctions de Directrice régionale de l’Économie et de la Planification lors d’une cérémonie à Ziniaré, le lundi 22 janvier 2023.

Ayant une formation en administration des services financiers, la nouvelle Directrice a été nommée par le Conseil des ministres lors de sa séance du 5 janvier 2023, succédant ainsi à Abdramane KONATÉ.

Sy Assétou BARRY/TRAORÉ, Gouverneur de la région du Plateau central.

Lire aussi : DEPAC-3 : le panel de contrôle citoyen de la ville de Ouahigouya restitue ses résultats terrain

La passation de service à la Direction régionale de l’Économie et de la Planification, avec Joëlle Bénewendé SAWADOGO/BÉRÉ assumant désormais la direction, marque un nouveau chapitre dans la gestion de cette entité.

Forte de son expérience et de ses compétences, Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ est appelée à jouer un rôle clé dans le développement économique de la région. Cette transition souligne l’importance de la continuité et de la cohérence dans la mise en œuvre des politiques économiques et de planification régionale.

Joëlle Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ, assure désormais la Direction régionale de l’économie et de la planification.

La région attend avec intérêt de voir les orientations et les initiatives que Bénéwendé SAWADOGO/BÉRÉ apportera à cette position cruciale.
Remerciant les plus hautes autorités pour la confiance accordée, Madame SAWADOGO a exprimé sa reconnaissance envers son prédécesseur pour son travail à la tête de la Direction régionale de l’Économie et de la Planification (DREP) du Plateau central.

Une vue des participants à la passation.

De son côté, Madame le Gouverneur a félicité la nouvelle Directrice pour sa nomination et l’a assurée du soutien de toutes les forces vives de la région pour la réussite de sa mission.

Lire aussi : Burkina Faso : un forum pour améliorer la gouvernance locale

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
Le 17 juillet 2024, la Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la société (…) Lire la suite
Toute l'actualité