Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Première session 2024 du CASEM du ministère de la Communication, des Arts et (...)

Première session 2024 du CASEM du ministère de la Communication, des Arts et du Tourisme

Le ministre d’État, de la Communication, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé, ce jeudi 28 mars 2024, à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture des travaux de la première session ordinaire 2024 du Conseil d’administration du secteur ministériel de son département. Cette session a été placée sous le thème : « Coopération bilatérale et multilatérale et soutien aux secteurs de la communication : situation, défis et perspectives ».

L’objectif du CASEM est de favoriser l’auto-évaluation des performances mais également de faire le point sur le fonctionnement global du département ministériel. Le taux de réalisation du contrat d’objectif assigné en 2023 est estimé à plus de 95%. Ce taux, pour le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, est encourageant mais aussi engage à maintenir la barre à un niveau très élevé en 2024.

Le ministre d’État, de la Communication, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO.

La présente session du CASEM se tient sur le thème : « Coopération bilatérale et multilatérale et soutien aux secteurs de la communication, de la culture, des arts et du tourisme : situation, défis et perspectives ». D’après le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, le choix de ce sous-thème se justifie par la faible dotation financière du ministère, d’où la nécessité d’explorer des possibilités de mobilisation de ressources supplémentaires par le biais de la coopération bilatérale et multilatérale afin d’améliorer les performances sectorielles.

Lire aussi : Burkina Faso : première session ordinaire de l’année 2024 du CASEM du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale

Après toutes les présentations, des échanges fructueux pour parfaire les différents documents ont eu lieu. Cette rencontre fut aussi l’occasion de valider le projet de rapport d’activité actualisé du ministère de la Communication, des Arts et du Tourisme au 31 décembre 2023 ; d’examiner et d’adopter le projet de programme d’activité 2024. Il a aussi été question de l’adoption du rapport d’évaluation des performances 2023 du MCCAT.

Des participants à la première session CASEM du ministère de la Communication.

Le ministre d’État Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a saisi l’occasion pour saluer les participants pour les apports constructifs à l’issue des différentes présentations, et remercier ses collaborateurs pour les efforts consentis, en dépit des difficultés rencontrées. Il n’a pas manqué de souligner que le département a enregistré un taux d’exécution physique global de 91, 73% et un taux d’exécution financière global de 96,35% au 31 décembre 2023.

Au regard des performances atteintes, dit-il, les attentes sont encore énormes pour 2024. C’est pourquoi il a exhorté l’ensemble des acteurs du département à multiplier les efforts dans l’exécution des activités planifiées. « Je souhaite qu’au cours de cette session les débats soient francs, féconds et porteurs d’un engagement fort à réaliser des actions concrètes pour un secteur de la Communication, de la Culture et du Tourisme plus à même de répondre aux attentes et missions qui lui ont été confiées », a-t-il terminé.

Lire aussi : Première session CASEM 2024 du ministère du Commerce : bilan de 2023 et perspectives pour 2024 sont à l’ordre du jour

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits