Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge : le Conseil (…)
Commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge : le Conseil provincial du Ziro organise un cross populaire

Le Conseil provincial de la Croix-Rouge du Ziro a organisé un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic. C’était le 8 mai 2024, à l’occasion de la commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Le 8 mai de chaque année est consacré à la commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge. Dans la province du Ziro, les festivités ont débuté avec un cross populaire rassemblant les volontaires et les amis et sympathisants de la Croix-Rouge.

Dès 6 h, les volontaires et les ami-e-s du mouvement étaient au point de départ de la course. En tenue et chaussures de sport, ils ont arpenté la ville de Sapouy de la station Total route de Léo jusqu’à l’ancienne mairie. À ce niveau, il y a eu une séance d’aérobic pour souligner l’importance de l’activité physique pour une vie saine et équilibrée.

Amadou Batié COMPAORÉ, président du Conseil provincial de la Croix-Rouge du Ziro.

Lire aussi : 60 ans de la Croix-Rouge burkinabè : une célébration par un cross populaire dans le Ziro

Après la séance, le Conseil provincial a procédé à la lecture des fondements du mouvement. Selon le président du Conseil provincial de la Croix-Rouge du Ziro, Amadou Batié COMPAORÉ, la Croix-Rouge a 7 principes fondamentaux. « Nous avons l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité. Ces principes sont faits pour que nous puissions évoluer en toute indépendance, en toute conscience et responsabilité, sans parti pris. »

Ourobè DIOMA, président de la Délégation spéciale de la commune de Sapouy.

Ourobè DIOMA, président de la Délégation spéciale de la commune de Sapouy, a également pris part à la commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge. Il apprécie l’initiative du comité provincial : « L’organisation de cette journée permet de sensibiliser davantage les populations par rapport au mouvement et à ses principes qui ont été rappelés à l’endroit des élèves et des sympathisants. »

La Croix-Rouge burkinabè a pour mission de contribuer à soulager les souffrances humaines en tout temps et en tout lieu, en mobilisant le pouvoir de l’humanité. Elle vise à œuvrer au respect de la dignité humaine ; à lutter contre l’isolement et la marginalisation  ; à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables ; à protéger la santé et la vie et à protéger la santé et la vie.

Lire aussi : Centre-Nord/Kaya : le Comité international de la Croix-Rouge remet des infrastructures sanitaires au profit des populations vulnérables

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité