Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge : le Conseil (...)
Commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge : le Conseil provincial du Ziro organise un cross populaire

Le Conseil provincial de la Croix-Rouge du Ziro a organisé un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic. C’était le 8 mai 2024, à l’occasion de la commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Le 8 mai de chaque année est consacré à la commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge. Dans la province du Ziro, les festivités ont débuté avec un cross populaire rassemblant les volontaires et les amis et sympathisants de la Croix-Rouge.

Dès 6 h, les volontaires et les ami-e-s du mouvement étaient au point de départ de la course. En tenue et chaussures de sport, ils ont arpenté la ville de Sapouy de la station Total route de Léo jusqu’à l’ancienne mairie. À ce niveau, il y a eu une séance d’aérobic pour souligner l’importance de l’activité physique pour une vie saine et équilibrée.

Amadou Batié COMPAORÉ, président du Conseil provincial de la Croix-Rouge du Ziro.

Lire aussi : 60 ans de la Croix-Rouge burkinabè : une célébration par un cross populaire dans le Ziro

Après la séance, le Conseil provincial a procédé à la lecture des fondements du mouvement. Selon le président du Conseil provincial de la Croix-Rouge du Ziro, Amadou Batié COMPAORÉ, la Croix-Rouge a 7 principes fondamentaux. « Nous avons l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité. Ces principes sont faits pour que nous puissions évoluer en toute indépendance, en toute conscience et responsabilité, sans parti pris. »

Ourobè DIOMA, président de la Délégation spéciale de la commune de Sapouy.

Ourobè DIOMA, président de la Délégation spéciale de la commune de Sapouy, a également pris part à la commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge. Il apprécie l’initiative du comité provincial : « L’organisation de cette journée permet de sensibiliser davantage les populations par rapport au mouvement et à ses principes qui ont été rappelés à l’endroit des élèves et des sympathisants. »

La Croix-Rouge burkinabè a pour mission de contribuer à soulager les souffrances humaines en tout temps et en tout lieu, en mobilisant le pouvoir de l’humanité. Elle vise à œuvrer au respect de la dignité humaine ; à lutter contre l’isolement et la marginalisation  ; à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables ; à protéger la santé et la vie et à protéger la santé et la vie.

Lire aussi : Centre-Nord/Kaya : le Comité international de la Croix-Rouge remet des infrastructures sanitaires au profit des populations vulnérables

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Gestion des collectivités : formation des membres de la Délégation spéciale du Centre-Sud
La Délégation spéciale régionale du Centre-Sud, dirigée par Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, a organisé un atelier de formation pour ses membres les 4 et 5 juillet 2024 à Pô, chef-lieu de la province (...) Lire la suite
Première session extraordinaire de la Délégation spéciale de Sapouy : la commune présente un taux d’hygiène de 26,2%
La commune de Sapouy présente un taux d’hygiène de 26,2%. C’est ce qui est ressorti lors de la première session extraordinaire de l’année 2024 de la Délégation spéciale. C’était le 12 juillet 2024, dans (...) Lire la suite
Le Fonds minier de développement local : un levier pour le développement local, expliqué aux acteurs du Centre-Sud
Le lundi 8 juillet 2024, Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud, a accueilli un atelier régional dédié à la vulgarisation du guide d’utilisation du Fonds minier de développement local (FDML). (...) Lire la suite
Toute l'actualité